Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FINANCIER CROI INV (EX.FC ISTRES)

0.3300EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.3300

FR0010480517 MLFCI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.3300

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    2 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 11:31:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3620

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter FINANCIER CROI INV (EX.FC ISTRES) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FINANCIER CROI INV (EX.FC ISTRES) à mes listes

    Fermer

FOOTBALL CLUB D'ISTRES : Résultats définitifs au 30 juin 2008

PR Newswire04/11/2008 à 10:00
Communiqué

PARIS, November 4 /PRNewswire/ --

1 - Résultats définitifs au 30 juin 2008 :

Le Directoire de FCI vient d'arrêter les comptes de Football Club d'Istres au 30 juin 2008. L'assemblée générale se tiendra au nouveau siège social le 18 novembre à 10h, 28 avenue Franklin Roosevelt à Paris.

    
          en KEUR          30 juin      30 juin
                           2007           2008
 
    Chiffre d'affaires       8.744      4.504
    Résultat                   817       -177
    d'exploitation
    Résultat courant           695       -276
    Résultat                   295        304
    exceptionnel
    Impôt sur les              339         -1
    sociétés
    Bénéfice net               651         30

Les fonds propres, compte tenu de la mise en réserve du résultat net dégagé au 30 juin 2008 s'élèvent à 2.620KEUR.

Le Club ne comptabilise pas les achats de joueurs en immobilisations incorporelles et a donc enregistré un résultat exceptionnel de 304 KEUR, consécutif à la vente de 3 joueurs sous contrat.

La baisse du chiffre d'affaires est la conséquence directe de la relégation de Ligue 2 en NATIONAL qui prive le Club de près de 4MEUR par an de droit TV. Malgré la baisse drastique des revenus, le Club a prouvé une fois de plus sa qualité de gestion en présentant un résultat légèrement bénéficiaire.

2- Augmentation de capital-Financement de la diversification :

Les conditions financières des 12 mois écoulés, malgré les nombreux efforts déployés, ne nous ont pas permis de procéder à une nouvelle augmentation de capital de 3MEUR qui aurait permis de financer les projets annoncés. Par ailleurs la restriction du crédit malgré des fonds propres conséquents n'a pas non plus permis de lancer pour l'instant les travaux de diversification que nous envisageons toujours de réaliser dans les villages de seniors.

3 - Reprise de la cotation boursière :

Pendant toute la période de road show destinée à lever les fonds nécessaires à la diversification, la cotation a été suspendue. A la demande d'un actionnaire important, par ailleurs sponsor du Club, nous demandons aux Autorités boursières la reprise de la cotation dès le début du mois de novembre pour lui permettre de céder ses actions.

4 - Changements de structures juridiques :

De façon à favoriser le financement des projets de diversification jusqu'alors pénalisés par la crise financière mais aussi par l'aléa << football >>, la SASP FCIOP a été transformée lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue le 16 juin 2008 en FCI S.A (Financière Croissance et Investissement). Une nouvelle SASP au capital de 600.000EUR, filiale à 100% de FCI, destinée à héberger l'activité football, vient d'être créée pour la saison nouvelle 2008-2009.

Deux activités de diversification viennent d'être apportées sur le nouvel exercice par une partie des actionnaires de FCI :

- Une participation d'une valeur de 1660KEUR (474.375 action à 3,5EUR l'action) dans la société Mon Plus Beau Jour, inscrite au Marché Libre d'Euronext, Wedding Planner spécialiste du mariage de prestige, dans le but de lancer une activité d'organisation de mariage à destination des joueurs professionnels

- Une participation d'une valeur de 500KEUR dans la société VIP SENIORHOME, spécialisée dans la construction de villages de seniors

Des road show sont prévus début 2009 dans le Golfe persique pour lever les fonds nécessaires au financement de la diversification

5 - Résultats sportifs actuels :

Le classement actuel du club, à l'issue des 13 premières journées du Championnat National, le positionne favorablement pour une remontée immédiate en ligue 2 la saison prochaine.

A propos de Football Club d'Istres : le Club est coté en Bourse, au Marché Libre, depuis le 19 juin 2007 (code MLFCI -FR0010480517). Attention : La Société rappelle que ses actions ne sont pas cotées sur un Marché Réglementé et qu'elle n'a pas le statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique.

Football Club d'Istres

Contacts Presse : Bernard Moal : bmoal@itgspr.fr, +33-1-58-88-39-24; Bernard Calvignac : bernard.calvignac@compulease.lu , +33-5-65-11-97-42.

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

112.65 -0.13%
0.766 -0.52%
5633.76 -0.07%
1.97 -2.96%
CGG
2.388 -0.17%
1.527 0.00%
54.54 +0.07%
5.97 +2.75%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.