Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FONCIERE VOLTA reste particulièrement vigilant à la maîtrise de ses coûts
AOF03/05/2021 à 10:09

(AOF) - EN 2020, Foncière Volta a généré un bénéfice net, part du Groupe, de 11,2 millions d'euros. Ce résultat intègre 9,3 millions d'euros issu de la participation minoritaire dans SCBSM et 3,9 millions de variation de valeur des immeubles, principalement sur l'actif de Thiais. Le groupe immobilier explique que compte-tenu du résultat exceptionnel réalisé en 2019 lors de la cession de la réserve foncière de Saint-Ouen (64,1 millions d'euros), la comparaison avec 2020 n'est pas pertinente.

La valeur du patrimoine, hors activité de Promotion, est en progression, à 116,8 millions d'euros au 31 décembre 2020 contre 115,9 millions au 31 décembre 2019. Le patrimoine immobilier global, intégrant les actifs acquis en 2020 dans le cadre de l'activité de Promotion, s'élève à 154,7 millions d'euros à fin 2020 contre 120,7 millions à fin 2019.

L'Actif Net Réévalué de liquidation, qui représente la valeur du portefeuille d'actifs, ressort à 12,38 euros par action à fin 2020 contre 11,51 euros au 31 décembre 2019 alors que l'endettement s'élève à 50,7 millions d'euros (ratio LTV de 43,37%) du fait des investissements réalisés sur l'exercice. La trésorerie disponible reste solide, à 21,9 millions d'euros à fin 2020 contre 49 millions d'euros à fin 2019.

" L'évolution de la crise sanitaire sur les prochains mois reste difficile à prévoir " déclaré Foncière Volta à propos de ses perspectives. 

Dans ce contexte mondial très incertain, Foncière Volta reste particulièrement vigilant à la maîtrise de ses coûts et de son besoin en fonds de roulement. L'impact de l'épidémie de la COVID 19 devrait rester limité sur ses flux de trésorerie à court terme.

Le groupe envisage de réaliser quelques acquisitions ciblées, principalement à Paris et en Ile de France, et de continuer à arbitrer de manière opportuniste des actifs et des participations arrivés à maturité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les multiples défis de l'immobilier tertiaire

Les préoccupations sanitaires, environnementales et l'essor du télétravail sont autant de challenges à relever par le secteur. L'immobilier tertiaire (75% de bureaux, 15 à 20% de commerces) compte plus de 1 milliard de mètres carrés et produit un tiers des gaz à effets de serre. Le dispositif Eco-énergie tertiaire impose aux acteurs, dans les bâtiments de plus de 1.000 m2, une réduction progressive de leurs consommations énergétiques : de 40% d'ici à 2030, 50% en 2040 pour arriver à une neutralité carbone en 2050. Or le secteur n'a affiché qu'une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 4% entre 1990 et 2015. Les investisseurs et les utilisateurs recherchent désormais de plus en plus des bâtiments performants sur le plan énergétique.

Favorisée par le télétravail, la flexibilité des immeubles est également un enjeu important car les espaces tertiaires doivent intégrer la notion de mobilité. 

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer