Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COVIVIO

88.90EUR
-0.34% 
indice de référence SBF 120

FR0000064578 FDR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    88.85

  • clôture veille

    89.20

  • + haut

    89.10

  • + bas

    88.55

  • volume

    4 678

  • valorisation

    6 684 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    19.06.18 / 09:20:05

  • Indice de référence

    SBF 120

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    84.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    93.30

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur COVIVIO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter COVIVIO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COVIVIO à mes listes

    Fermer

Foncière des Régions poursuit le re-développement de Garonor

Boursorama30/01/2013 à 19:30

Signature d’un nouveau clés en main pour SAMADA

Foncière des Régions a signé un BEFA avec SAMADA, filiale logistique du groupe Monoprix, pour la construction d’une plateforme à Garonor. Ce projet marque une nouvelle étape dans le re-développement du 1er site de logistique urbaine en France et vient confirmer sa forte attractivité. Le bâtiment accueillant SAMADA sera, à terme, d’une superficie totale de 51 000 m².

Situé aux portes de Paris, à l’intersection des autoroutes A1 et A3, Garonor bénéficie d’une situation stratégique et d’une renommée nationale et internationale.
Un plan de re-développement a été établi en 2009 et initié sur la partie Sud du site l'année dernière avec comme objectif de développer des clés en main de taille significative, avec des bâtiments de dernière génération répondant aux nouvelles normes techniques, règlementaires et environnementales.

Trois clés en main, dont deux avec des locataires déjà présents sur Garonor, ont été livrés fin 2012 :
- 16 385 m² pour Agora Distribution, société du groupe Eram, avec un bail de 7 ans fermes
- 9 120 m² pour les transports Vaquier avec un bail de 9 ans fermes
- 1 765 m² pour AFT IFTIM avec un bail de 12 ans fermes.

Garonor a été choisi par SAMADA pour y développer sa nouvelle plateforme logistique, qui sera occupée dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes. La livraison de ce clés en main interviendra dès le 4ème trimestre 2013.
En année pleine, ces quatre nouveaux baux, qui s’inscrivent dans la logique de partenariat avec les grands comptes conduite par Foncière des Régions, totalisent 5,9 M€ de loyers. La durée ferme moyenne des baux pour Garonor s’établit ainsi à plus de 5 ans.

Avec ces quatre clés en main, Foncière des Régions poursuit sa politique de transformation et de valorisation de ses sites stratégiques de logistique urbaine, comme Garonor ou Pantin, et ce dans une démarche de verdissement, l’ensemble des nouveaux bâtiments étant certifiés BREEAM.

Relations Presse
Géraldine Lemoine
Tél : + 33 (0)1 58 97 51 00
geraldine.lemoine@fdr.fr

Relations investisseurs
Sébastien Bonneton
Tél : + 33 (0)1 58 97 52 44
sebastien.bonneton@fdr.fr

Foncière des Régions, foncière partenaire

Partenaire de la stratégie immobilière des entreprises, Foncière des Régions conçoit à leurs côtés des solutions immobilières durables et innovantes avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.

Foncière des Régions détient et gère un patrimoine d’environ 10 Md€ loué principalement à des grands comptes leaders de leur secteur (Suez Environnement, Thales, Dassault Systèmes, France Télécom, Edf, IBM, Eiffage…). Cette culture du partenariat responsable repose sur des valeurs et des savoir-faire clés : vision, partenariat et expertise.

Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admise au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good et ASPI Eurozone®.

Foncière des Régions est notée BBB- / Stable par Standards and Poor’s.

www.foncieredesregions.fr

Valeurs associées

-0.50%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.