FOCUS HOME INTERACTIVE plus optimiste sur ses perspectives d'activité
AOF•21/01/2021 à 18:13
(AOF) - Au premier semestre, clos fin septembre, Focus Home Interactive, a généré un résultat opérationnel en progression de 36% à 18,2 millions d'euros. La marge d'exploitation de l'éditeur de jeux vidéo est passée de 17% à 18% sur la même période. La réduction des frais de marketing et de commercialisation, du fait d'un plus faible nombre de sorties de nouveaux jeux par rapport au même semestre de l'exercice précédent, permet de compenser la hausse des frais généraux et administratifs sur le semestre découlant de la structuration du groupe pour porter sa croissance future.
Afin de mieux rendre compte de sa réalité opérationnelle et d'établir une base de comparaison avec les autres acteurs de son secteur, Focus Home Interactive a décidé de publier l'Ebitda comme nouvel indicateur de performance. Pour le premier semestre 2020/21, il s'élève à 35,5 millions d'euros, en progression de 38%. Sur la même période, la marge d'Ebitda progresse de 32% à 34%.
John Bert, Directeur Général délégué, a déclaré : " La très bonne performance de notre catalogue au premier trimestre et l'excellente tenue de notre back-catalogue durant les neuf premiers mois de l'année nous amènent à revoir à la hausse notre guidance 2020/2021 pour la deuxième fois. Cependant, le Covid-19 et les restrictions de déplacement ont également eu une incidence sur les process de développement de certains de nos jeux. Afin d'offrir la meilleure expérience possible à nos joueurs et de maintenir l'excellence de notre marque, nous avons décidé de procéder au décalage de la sortie de certains jeux. " Il s'agit de The Hood Outlaws & Legends, Warhammer 40k : Age of Sigmar et Insurgency Sandstorm.
Sur l'année fiscale 2020/21, le groupe vise des revenus de 150-160 millions d'euros à périmètre constant contre 130 - 150 millions auparavant.
Enfin, Focus Home Interactive a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour la fin de l'exercice 2021/22 : 150-200 millions d'euros (à périmètre constant). A ce stade, le contexte actuel ne permet pas encore au groupe d'affiner la guidance 2021/22.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Croissance du marché pour 2020
Le marché total du jeu vidéo a bondi de 51% en Europe pendant le premier confinement, du 16 mars au 31 mai. Ensuite, le secteur a bénéficié des sorties de jeux vidéo qui ont rencontré un vif succès : « Final Fantasy VII Remake », « Ghost of Tsushima », « The Last of us 2 » (tous trois jeux de la console PS4 de Sony), « Super Mario 3D All-Stars » (console Switch de Nintendo), « World of Warcraft » (jeu sur PC) ou encore « Cyberpunk 2077 » (PC, PS4, Xbox).
En revanche, en France le second confinement a eu un impact négatif sur les ventes, illustrant l'impact de la fermeture des magasins et des rayons dits non essentiels. Néanmoins le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) estime qu'au final l'année 2020 sera une très bonne année pour le marché français. Les ventes réalisées en e-commerce sont à des niveaux très élevées. Les foyers se sont équipés en consoles et en accessoires lors du premier confinement, et les ventes de la PlayStation 5 et des Xbox Series sont très bonnes. La demande est même bien supérieure à l'offre disponible. L'an passé, le marché du jeu vidéo représentait 4,8 milliards d'euros, en recul de 2,8% par rapport à 2018.
Euronext Paris | -2.80% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer