Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Focus Entertainment : démission du Directeur général
information fournie par AOF 18/05/2023 à 10:11

(AOF) - En accord avec le Conseil d’administration, Sean Brennan a présenté le 16 mai sa démission du poste de Directeur général de Focus Entertainment avec effet immédiat. Dans le cadre de cette évolution de la gouvernance et afin de poursuivre le développement de la stratégie du spécialiste des jeux vidéo, le Conseil d’Administration réuni le 16 mai, a pris la décision de réunir les fonctions de Président du Conseil d’administration et Directeur général et de nommer Fabrice Larue au poste de PDG.

En tant que Président de Focus Entertainment et au nom du Conseil d'administration, Fabrice Larue confirme la volonté de poursuivre la stratégie initiée ces dernières années et d'accompagner les équipes du groupe Focus Entertainment qui ont toute la confiance du Conseil.

Focus a réaffirmé sa confiance dans l'exécution de la feuille de route 2023/24. Par ailleurs, après avoir annoncé un chiffre d'affaires au plus haut historique de 194 millions d'euros au 31 mars 2023, le groupe a confirmé prévoir une forte amélioration de la rentabilité opérationnelle sur l'exercice 2022/23.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Recul historique du marché chinois

Cette année, le marché chinois, premier mondial devant celui des Etats-Unis, devrait enregistrer un repli de 2,5 % par rapport à 2021 (à 45,44 milliards de dollars), selon la firme de recherche Niko Partners. Cette tendance provient du recul de 5,1% du segment mobile, qui représente quasiment les deux tiers du marché, du fait de la limitation de pratique de jeux pour les moins de 18 ans. Dans le même temps, les autorités n'ont délivré aucune autorisation de sortie de jeux vidéo chinois durant une période de 263 jours. Les titres mobiles pâtissent également du mécanisme d'Apple - l'App Tracking Transparency (ATT) - qui restreint le ciblage publicitaire au sein des applications téléchargées depuis son App Store. Toutefois le recul du marché chinois devrait être passager. Dès 2026 le nombre de joueurs devrait franchir le cap des 750 millions de personnes pour un secteur pesant alors plus de 53 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.