Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FNAC DARTY trop prudent sur ses perspectives malgré une excellente fin d'année 2020
AOF20/01/2021 à 16:25

(AOF) - Fnac Darty reste solidement ancré à la dernière place du SBF 120, au lendemain de la publication d'un point d'activité préliminaire pour l'année 2020. En reculant de 4,21% à 49,14 euros, le distributeur de biens d'équipements et de loisir a surtout déçu les investisseurs quant à ses perspectives 2021, jugées trop prudentes. Il vise en effet "une légère croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant par rapport à 2020" et anticipe un premier semestre toujours perturbé par la crise sanitaire.

Une crise sanitaire qui n'a pourtant pas empêché le groupe de réaliser un excellent quatrième trimestre, puisque le chiffre d'affaires est attendu en hausse de 9,6% en données comparables, bien aidé par une croissance de près de 70% des ventes en ligne. Le taux de marge brute serait en retrait d'environ 180 points de base par rapport au quatrième trimestre 2019, principalement dû à un effet mix produits défavorable.

Sur l'ensemble de l'exercice 2020, l'activité de Fnac Darty devrait être d'environ 7,49 milliards d'euros, soit une croissance d'environ 0,6% en données comparables et de 1,9% en données publiées. La solide croissance des ventes en ligne (plus de +55%) au cours de l'année et la puissance de l'omnicanal ont plus que permis de compenser la baisse du trafic en magasins consécutive aux deux confinements. Le groupe a ainsi compté plus de 5 millions de nouveaux clients web actifs sur l'année.

Le taux de marge brute 2020 est attendu autour de 29,2%, en retrait d'environ 120 points de base par rapport à 2019, notamment affecté à hauteur de 45 points de base par la chute des revenus de billetterie.

Fnac Darty a également annoncé que le résultat opérationnel courant devrait s'établir autour de 210 millions d'euros en 2020, et que le cash-flow libre opérationnel devrait avoisiner les 190 millions d'euros, en croissance par rapport aux 154 millions en 2019.

Après ces chiffres, Société Générale a confirmé sa recommandation d'Achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 64 euros, tout en relevant ses attentes de BPA 2020 de 48,5%. Les perspectives prudentes ont toutefois conduit la banque à revoir à la baisse ses anticipations de BPA pour 2021 et 2022 de 6,8% et 4,1%respectivement.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer