Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LA FONCIERE VERTE

57.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000039638 LFVE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    57.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    28 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    7.03.18 / 11:30:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    62.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter LA FONCIERE VERTE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LA FONCIERE VERTE à mes listes

    Fermer

FJA REALISE L’ACQUISITION DE 87,11% DE DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS / LANCEMENT D’UNE OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE SUR LES ACTIONS DE DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS

Boursorama03/11/2009 à 19:41
FJA REALISE L’ACQUISITION DE 87,11%
DE DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS

LANCEMENT D’UNE OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE
SUR LES ACTIONS DE DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS

Paris – le 3 novembre 2009
FONCIERE DES JEROMIS ASSOCIES (FJA), dont le Président est Monsieur Jean-Luc Petithuguenin, annonce avoir réalisé le 30 octobre 2009 l’acquisition auprès de la société IMMTEL d’un bloc de 306.618 actions représentant 87,11% du capital et des droits de vote de la société DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS (DLP), au prix de 68,49 euros par action. La transaction valorise la totalité du capital de DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS (DLP) à 24,1 millions d’euros.

DLP, a publié un communiqué de presse le 3 novembre 2009 annonçant la cession de la créance (la "Créance") qu’elle détenait sur la société IMMTEL. La Créance, d’une valeur brute comptable de 29.859.889,66 euros, et intégralement provisionnée dans les comptes sociaux de DLP au 30 juin 2009 a été cédée pour une valeur de 21.000.000 d'euros à la société luxembourgeoise COVAM HOLDING le 14 octobre 2009. Elle constituait le seul actif de DLP. La cession de la Créance a permis de porter les capitaux propres de DLP à un montant de 21.000.000 d'euros au 30 octobre 2009. A cette date, DLP n’a donc plus d’autre actif que sa trésorerie de 21.000.000 d’euros.

Dans le même temps, FJA lance une offre publique d’achat simplifiée (l’ « Offre ») sur 12,89% du capital de DLP. Le prix offert est identique à celui proposé à la société IMMTEL, soit 68,49 euros par action de DLP. Ce prix présente une prime de 260% par rapport au dernier cours de l'action DLP (dernier échange le 8 mai 2009).

La prise de contrôle de DLP et cette Offre s'inscrivent dans la stratégie de FJA de réorientation de l’activité sociale de DLP, FJA souhaitant transformer la société cotée en une société foncière en fusionnant avec DLP au plus tard le 31 décembre 2009.

L’Initiateur envisage de constituer une foncière avec une forte prédominance « verte », comprenant principalement des actifs immobiliers dits « classés » au sens de la réglementation environnementale ou des actifs liés au développement durable.

FJA n’envisage pas le retrait de la cote de la société DLP à l’issue de l’Offre. Les actionnaires de DLP qui ne voudraient pas apporter leurs titres à l’Offre auront ainsi l’opportunité de participer pleinement au nouveau développement de la société.

Les actionnaires de DLP qui souhaiteraient apporter leurs actions DLP à l’Offre semi-centralisée pourront bénéficier du remboursement par FJA des frais de courtage à concurrence de 0,3%, et dans la limite d'un montant de 150 euros par ordre.

Conformément aux dispositions de l’article 231-13 du Règlement général de l’AMF et aux termes d’une lettre de dépôt en date du 3 novembre 2009, la présente Offre a été déposée auprès de l’AMF le 3 novembre 2009 par Oddo Corporate Finance, établissement présentateur de l’offre publique d’achat simplifiée, agissant pour le compte de FJA et garantissant la teneur et le caractère irrévocable des engagements pris par ce dernier dans le cadre de l’Offre.

Le projet d’Offre a été déposé et mis en ligne sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org) le 3 novembre 2009. Un avis de dépôt a été publié et mis en ligne par l’AMF sur son site.

Conformément aux dispositions de l’article 231-16 du Règlement général de l’AMF, un avis financier relatif aux termes de l’Offre sera publié par FJA dans le journal Les Echos en date du 4 novembre 2009.

FJA est une société par actions simplifiée au capital de 150.000 euros ayant son siège social 7, Place des Ternes – 75017 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 432 858 637. FJA, dont le Président est Monsieur Jean-Luc Petithuguenin, a pour unique activité la gestion de son portefeuille de participations, composé de vingt six SCI et une SAS au 31 décembre 2008. FJA est détenue par Monsieur Jean-Luc Petithuguenin (47,5% du capital et des droits de vote), BM Invest (50,0% du capital et des droits de vote) et PH Finance (2,5% du capital et des droits de vote). La quasi-totalité des actifs immobiliers de FJA sont loués à la société Paprec Group, société par actions simplifiée au capital de 102.563.800 euros, ayant son siège social 3-5, rue Pascal – 93120 La Courneuve, immatriculée sous le numéro 489 455 360 RCS Bobigny, dont le Président est Monsieur Jean-Luc Petithuguenin,

Contact :

NewCap.
Emmanuel Huynh / Simon-Laurent Zaks
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
infos@newcap.fr

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.01 -0.79%
22 +1.15%
16.475 +0.06%
EDF
11.28 -1.61%
3513.06 +0.54%
1.221 +0.01%
1.284 +0.01%
18.947 +0.01%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.