Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Finexkap et ACOFI Gestion lancent un fonds pour libérer la trésorerie des PME françaises

Kiidline13/09/2016 à 13:45

Finexkap annonce la conclusion d’un partenariat avec ACOFI Gestion, une des sociétés de gestion françaises pionnières sur les Fonds de Prêts à l’Economie, en vue du lancement d’un fonds d’investissement dédié au financement de la trésorerie des PME. L’objectif est de déployer plus de 100 millions d’euros d’ici fin 2017 pour aider les entreprises françaises à faire face aux délais de paiement.

Leader du financement non bancaire de trésorerie des TPE et PME, le Groupe Finexkap propose des solutions aux besoins de trésorerie à un panel d’entreprises toujours plus étendu.

Le Groupe Finexkap s’est ainsi allié à ACOFI Gestion, qui affiche vingt ans d’expérience dans la gestion de créances bancaires et gère aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros en fonds de prêts et d’actifs réels, en vue de lancer un nouveau fonds d’investissement.

Dédié au financement des créances commerciales de PME françaises, ce fonds a pour objectif de drainer des capitaux pour accompagner les petites entreprises dans l’optimisation de leurs délais de paiement. Les deux partenaires offrent ainsi aux investisseurs institutionnels la possibilité de contribuer au financement de l’économie réelle tout en bénéficiant du rendement d’actifs à court terme garantis par une assurance-crédit.

« Notre partenariat avec ACOFI Gestion et le lancement ensemble de ce fonds d’investissement nous permettra d’offrir à un nombre croissant de PME des solutions de financement adaptées à leurs besoins de trésorerie », indiquent Cédric Teissier et Arthur de Catheu, dirigeants fondateurs du Groupe Finexkap.

« Cette offre destinée à nos clients investisseurs institutionnels vient compléter les dispositifs de financement collatéralisé (machines industrielles, créances, brevets…) que nous structurons en faveur des entreprises constituant le tissu industriel français. Cette offre nouvelle participe au développement de l’emploi durable tout en offrant aux investisseurs des supports d’investissement à court terme de grande qualité dans un contexte de taux négatifs » commente Nicolas Fourt directeur général délégué d’ACOFI Gestion.


Pour tout complément d’information et/ou demande d’interview, merci de contacter :
Agence Fargo – Amélie Gillot – 01 44 82 54 56 – agillot@agencefargo.com

 

A propos de Finexkap

Fondée en 2012 par Arthur de Catheu et Cédric Teissier, Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (TPE / PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, le service est disponible 24h/24, 7j/7, et quelques clics suffisent pour déposer une facture. Plus d’informations : www.finexkap.com

A propos de Finexkap Asset Management

Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap AM.

Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles à l’adresse
suivante : www.amf-france.org

A propos d’ACOFI

ACOFI construit des produits et solutions d’investissement répondant aux attentes des grands investisseurs institutionnels. Ses initiatives portent principalement sur les actifs réels et les prêts directs à l’économie et couvrent quatre grandes thématiques, l’immobilier d’entreprises, les Infrastructures dans le secteur de l’énergie, le financement spécialisé des entreprises industrielles et le secteur public. ACOFI Gestion est une société de gestion AIFM, agréée par l’AMF depuis 1997 qui gère et conseille plus de 2 Md€ en fonds de prêts et d’actifs réels. ACOFI est un gérant d’actifs affilié du Groupe La Française (groupe Crédit Mutuel Nord Europe).
www.acofi.com 

Mes listes

valeur

dernier

var.

19.76 -1.20%
1.172 +0.65%
111.635 +1.62%
53.76 +1.09%
69.82 -1.97%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.