Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FINAXO

4.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 4.50

FR0010487272 MLFXO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    4.50

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    8 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    7.05.18 / 11:30:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.06

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.94

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter FINAXO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FINAXO à mes listes

    Fermer

FINAXO ENVIRONNEMENT : Partenariat stratégique avec le canadien Recyclage Granutech inc. pour l’implantation et la commercialisation du procédé de pyrogazéification au Canada et aux USA

Actusnews27/05/2008 à 14:00

Finaxo Environnement poursuit le développement de sa technologie brevetée avec la signature d'un accord de partenariat avec la société canadienne Recyclage Granutech inc. pour la commercialisation et le transfert technologique de son procédé de pyrogazéification sur le territoire du Canada et des Etats-Unis.
L'accord, assorti de la création d'une société commune entre Recyclage Granutech inc et Finaxo Environnement, permettra de fournir aux collectivités outre atlantique des solutions de gestion des matières résiduelles plus respectueuses de l'environnement en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre et en intégrant une valorisation énergétique.

Le principe de la pyrogazéification unique au monde de Finaxo Environnement consiste en un transfert ultra-rapide de la chaleur au cœur de la matière en l'absence d'oxygène permettant de transformer thermiquement les matières organiques pour en tirer  à la fois du gaz, source d'énergie utilisable, et des engrais riches en oligo-éléments.

Le partenariat fait suite au Symposium des Créneaux d'excellence québécois et des Pôles de compétitivité, organisé sous la responsabilité du Ministère du Développement Economique, de l'Innovation et de l'Exportation pour le Québec et du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi pour la France qui s'est tenu à Québec du 20 au 22 mai 2008. L'évènement visait à établir et concrétiser des projets de partenariat technologique et relations commerciales entre les acteurs des Créneaux d'excellence québécois et des Pôles de compétitivité français.

Recyclage Granutech inc. est spécialisée dans la récupération et le conditionnement de matières résiduelles à valeur énergétique. La société récupère et recycle les pneus de véhicules légers, de véhicules lourds, de véhicules à pneus surdimensionnés, en plus des rejets post-industriels de caoutchouc. Recyclage Granutech inc. a développé différents procédés innovateurs, dont la préparation de recettes destinées principalement à la valorisation énergétique. Ces procédés permettent de récupérer 100 % du poids total des rejets industriels ou pneus usagés en les transformant en copeaux de différentes granulométries, pour le marché de la valorisation énergétique, marché destiné aux producteurs d'énergie, électricité et vapeur en substitution au combustible fossile. Depuis 2006, Recyclage Granutech inc. a investi plus de 1 300 000$ CAD dans le but de trouver des solutions innovantes aux conditionnements des matières résiduelles à valeur énergétique.

Finaxo Environnement est active sur le marché du traitement de l'eau et de la valorisation énergétique de la biomasse. Spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipement de traitements et de potabilisation de l'eau, Finaxo Environnement est également propriétaire et développeur de la technologie de pyrogazéification rapide permettant le traitement et la valorisation énergétique des matières organiques.

Finaxo Environnement est inscrite au Marché Libre depuis le 18 juin 2007

Code Mnémonique : MLFXO - Code ISIN : FR0010487272

Contacts :

Pascal COLIGNON, Président
pascalcolignon.finaxo@wanadoo.fr

FINAXO ENVIRONNEMENT
12, allée des Missions - 51170 Fismes - France
Tel : (+ 33) 03 26 48 01 47 - Fax : (+33) 03 26 48 11 34
www.finaxo.fr

Sylvain LANGLAIS, Président Directeur Général
slanglais@recyclagegranutech.com

RECYCLAGE GRANUTECH inc.
2117 Jules Paquette,  Plessisville,  Québec G6L 2Y6 - C.P.125 Canada
Tel: 819-362-7638 / 1-866-362-7638 - Fax : 819-362-3553
www.recyclagegranutech.com
Presse
Jeanne GUICQUERO
jguicquero@actus.fr
Tel : (+33) 01 53 67 35 81
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.