Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLENCORE

3.53 EUR
-0.56% 
Ouverture théorique 0.00

JE00B4T3BW64 8GC

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.53

  • clôture veille

    3.55

  • + haut

    3.55

  • + bas

    3.48

  • volume

    447

  • valorisation

    51 489 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.07.18 / 14:16:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GLENCORE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GLENCORE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLENCORE à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Fin de semaine prudente, la Corée du Nord et les USA inquiètent

Reuters11/08/2017 à 17:58

LES BOURSES EUROPÉENNES FINISSENT EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les tensions géopolitiques entre la Corée du Nord et les Etats-Unis ayant pesé sur les actions et ce malgré le léger rebond de Wall Street, consécutif aux chiffres décevants de l'inflation.

À Paris, le CAC 40 a reculé de 1,06% (-54,31 points) à 5.060,92 points. Le Footsie britannique a perdu 1,08% et le Dax allemand a fini en parfait équilibre. L'indice EuroStoxx 50 a abandonné 0,9%, le FTSEurofirst 300 1,06% et le Stoxx 600 1,09%.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC 40 a perdu 2,74% et le Stoxx perd 2,77%, sa plus mauvaise performance depuis la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine.

Donald Trump a lancé vendredi une nouvelle mise en garde à la Corée du Nord en la prévenant que les armes américaines étaient prêtes à l'emploi, alors que la Chine et la Russie s'efforcent d'intervenir pour empêcher la guerre des mots entre Washington et Pyongyang de dégénérer en conflit armé.

"Pendant un moment, le marché n'a pas réagi à ce qui se passait dans la péninsule coréenne parce que nous savons par expérience que la Corée du Nord joue les durs et c'est peut-être encore le cas. Mais la rhétorique est passée à un niveau supérieur et le marché ne peux se permettre de prendre le moindre risque", estime Neil Mellor, chargé de la stratégie devises chez BNY Mellon.

"Cela intervient au moment où les marchés actions attendaient une correction, la Corée du Nord est un déclencheur parfait", observe Shane Oliver, responsable de l'investissement chez AMP Capital.

Wall Street a dernièrement enregistré des records à répétition et le Stoxx 600 a gagné près de 3% depuis le début de l'année.

L'indice de volatilité VIX du CBOE, surnommé "l'indice de la peur" de Wall Street, a touché un plus haut depuis novembre et l'EuroStoxx 50 un pic de quatre mois.

L'indice dollar, qui évoluait proche de l'équilibre, a réagi négativement à la publication des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui ont progressé moins qu'attendu en juillet, signe d'une inflation bénigne qui pourrait rendre la Réserve fédérale plus prudente quant à un nouveau relèvement des taux d'intérêt cette année.

Le billet vert recule de 0,2% face à un panier de six autres devises de référence et l'euro gagne 0,2%. Face au yen, valeur refuge traditionnelle, le dollar est descendu pour un court laps de temps à un creux de six semaines et cote désormais à 109,05 yens.

Sur le marché obligataire, déjà très entouré, le rendement des "Treasuries" à 10 ans a temporairement accentué son repli, à un creux de six semaines.

A l'heure de clôture, les trois indices majeurs de Wall Street sont orientés à la hausse, entre 0,2% et 0,4%.

Aux valeurs en Europe, le secteur des ressources de base est sanctionné par les tensions géopolitiques et son indice Stoxx a perdu 2,66%.

ArcelorMittal recule de 4,54%, la plus forte baisse du SBF 120, Glencore cède 2,85%, Rio Tinto 3,15% et Anglo American 3,05%.

Dixons Carphone chute de 7,15%, la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600, après la décision d'Exane BNP Paribas d'abaisser de deux échelons sa recommandation en raison d'inquiétudes sur la rentabilité et la valorisation.

Les cours du pétrole reculent d'environ 0,35% alors que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé que la demande mondiale de pétrole augmentera davantage, équilibrant un marché excédentaire malgré le faible respect des engagements de réduction de l'Opep.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

-0.56%
+0.50%
+1.72%
+1.99%
+1.08%
-0.28%
+0.58%
0.00%
+1.02%
0.00%
+0.08%
0.00%
0.00%
-0.43%
+0.77%
+0.10%
-0.14%
+2.01%
-0.32%
+0.52%
+0.10%
0.00%
+0.87%
+0.28%
+1.33%
+0.62%
-0.02%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.849 -2.53%
1.169 -0.09%
2.615 -0.19%
82.69 -0.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.