Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Fill Up Media : l'Ebitda retraité bondit de 20% au premier semestre
information fournie par AOF05/10/2022 à 11:30

(AOF) - Fill Up Média (acteur français ) a annoncé ses résultats du premier semestre 2022. Le spécialiste de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants affiche une perte nette de 208 000 euros contre - 129 000 euros au premier semestre 2021. Cette année, Fill Up Média a enregistré une charge financière exceptionnelle de 0,1 million d'euros relatif à la mise en place d'un contrat obligataire lié à son introduction en bourse. La société a généré un Ebitda retraité de 0,5 million d'euros, en augmentation de 20%.

Ses revenus semestriels s'élèvent à 4 millions d'euros, soit 22% de hausse, entièrement en organique. La part du chiffre d'affaires réalisé auprès des annonceurs locaux a représenté 70%. " Cette forte proportion d'annonceurs locaux explique la progression du chiffre d'affaires de la société malgré des investissements publicitaires nationaux en baisse ", souligne Fill Up Média.

Fill Up Média mise sur 3 leviers de croissance pour développer ses activités.

Le premier est la poursuite du développement commercial avec 550 stations-services supplémentaires à horizon 2025. Le deuxième levier est de programmer les spots réalisés sur les réseaux sociaux. Enfin, Fill Up Média veut s'imposer en tant que média de référence de la mobilité multi-énergies.

Enfin, la société a confirmé ses objectifs présenté lors de son introduction en bourse : un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d'affaires entre 2021 et 2025 de 40% / un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros et une marge d'Ebitda retraité supérieure à 35% à horizon 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle

Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.52%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.