Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Figeac Aéro : accord engageant en vue de l’entrée d’Ace au capital
information fournie par AOF09/09/2021 à 08:30

(AOF) - Figeac Aéro a annoncé la conclusion d'un accord engageant en vue de l'entrée d'Ace Capital Partners (« Ace »), filiale de Tikehau Capital, à son capital, sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives. Dans le contexte de crise du secteur aéronautique et de dégradation du trafic aérien, la conclusion de cet accord permettrait de renforcer les fonds propres du groupe et de diversifier la structure actionnariale en s'adossant sur le long terme à Ace, spécialisée dans le secteur aéronautique et de favoriser son rebond économique.

Aux termes de cet accord, Tikehau Capital, au travers de sa filiale Ace, s'est engagée à souscrire à une augmentation de capital d'un montant de 35 millions d'euros (prime d'émission incluse) qui lui serait réservée et à acquérir des actions Figac Aéro auprès de Jean-Claude Maillard, PDG, fondateur et premier actionnaire de Figeac Aéro.

Ces opérations, qui sont indissociables, seront réalisées l'une et l'autre sur la base d'un prix par action de 5,60 euros.

Le prix d'émission des actions nouvelles fait ressortir une prime de 4% par rapport au dernier cours de l'action (soit 5,41 euros au 7 septembre 2021) et de 7% et 3% par rapport à la moyenne des cours pondérée par les volumes de l'action sur le marché Euronext Paris au cours des, respectivement 30 et 90, dernières séances de bourse précédant le 8 septembre 2021.

A l'issue de ces opérations, Ace détiendra environ 26,25% du capital et 17,24% des droits de vote de Figeac Aéro.

Ace agira de concert avec de Jean-Claude Maillard et la société SC Maillard et Fils, ces derniers continuant de détenir plus de la majorité du capital et des droits de vote de Figeac Aéro.

En complément de son investissement en capital, Tikehau Capital, au travers de sa filiale Ace, s'est engagée à souscrire à des obligations à émettre par Figeac Aéro pour un montant minimum de 10 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le long chemin de l'avion du futur

Le commissaire européen Thierry Breton veut lancer une alliance pour " l'aviation zéro émission ", afin de préparer les investissements nécessaires, identifier les éventuels obstacles et favoriser les partenariats public-privé. Cette alliance s'inscrirait dans la feuille de route européenne " Destination 2050 ", avec notamment l'engagement de réduire de 50% les émissions de CO2 du transport aérien. Le lancement par Airbus d'un premier avion de ligne " zéro émission " dès 2035 en sera l'un des projets phares. Un cadre clair pour l'utilisation d'avions commerciaux fonctionnant avec 100% de carburants issus de la biomasse, dit biofuel, ou à l'hydrogène doit être établi. D'après l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), les appareils ne sont pour le moment certifiés que pour voler avec 50 % de biofuel.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.35%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.