Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STANLEY ELECTRIC

29.67EUR
-0.57% 
Ouverture théorique 0.00

JP3399400005 STAA

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    29.52

  • clôture veille

    29.84

  • + haut

    29.71

  • + bas

    29.52

  • volume

    0

  • valorisation

    5 210 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 18:46:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter STANLEY ELECTRIC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter STANLEY ELECTRIC à mes listes

    Fermer

Fiat Chrysler étudie la vente de Magneti Marelli-sources

Reuters17/07/2015 à 20:05

par Pamela Barbaglia et Agnieszka Flak LONDRES/MILAN, 17 juillet (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) FCHA.MI envisage la vente de son équipementier automobile Magneti Marelli qui suscite un intérêt certain dans un contexte de consolidation dans ce secteur, selon des sources proches du dossier. Deux fonds de capital investissement au moins comptent faire équipe avec des professionnels du secteur en vue de soumettre des offres communes sur cet équipementier qui fournit tous les grands constructeurs automobiles en Europe, aux Amériques et en Asie, ont dit trois sources à Reuters. "Les lettres s'accumulent sur la table de Fiat", a observé l'une des sources, faisant référence à des démarches non sollicitées. "Nous pensons que l'administrateur délégué (Sergio) Marchionne n'attendra pas éternellement pour se décider". Une offre présentée récemment par un consortium où se trouvait un fonds de capital investissement américain et valorisant la société à moins de 2,5 milliards d'euros a été repoussée en juin par FAC qui ne veut pas moins de trois milliards d'euros, a précisé l'une des sources. FCA et Magneti Marelli se sont abstenu de tout commentaire. FCA pourrait vendre cette filiale à 100% en tout ou partie mais aucune décision définitive en ce sens n'a encore été prise, ont dit encore les sources. Elle ajoutent qu'en tout état de cause, le constructeur automobile italo-américain est pour l'heure occupé par la future introduction en Bourse de Ferrari prévue pour après la mi-octobre et il ne se décidera sur Magneti Marelli qu'après cela. La vente de Magneti Marelli, qui emploie plus de 38.000 personnes dans 19 pays, pourrait aider FCA à rembourser une partie de ses dettes et à financer un ambitieux plan d'investissement de 48 milliards d'euros. Basé dans les environs de Milan, Magneti Marelli a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2014, ainsi qu'un bénéfice d'exploitation de 204 millions d'euros. Plusieurs fonds de capital investissement, surtout américains, sont particulièrement intéressés par le segment éclairage de Magnetti Marelli qu'ils songeraient à scinder en une entité autonome, a expliqué une source. Ce segment vaut à lui seul dans les deux milliards d'euros et pourrait intéresser des équipementiers d'envergure internationale tels que Valeo VLOF.PA , Hella HLE.DE , Koido et Stanley Electric 6923.T , selon un banquier spécialisé. D'autres sociétés asiatiques, comme le chinois Wanxiang Group 000559.SZ , pourraient aussi entrer en lice, selon une autre source. (Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

-0.57%
-0.74%
-1.05%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.