Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FERCO Développement : La tendance aux antioxydants naturels est confirmée par les leaders mondiaux de l'alimentaire

Boursorama21/05/2008 à 20:00

Poursuite des développements commerciaux

dans le domaine des boissons fruitées naturelles

SPUMADOR, un des leaders italiens dans le domaine des eaux minérales, vient de lancer la commercialisation d'une boisson à base d'eau minérale et d'extraits de fruits enrichie en polyphénols fournis par FERCO. Ce nouveau produit conforte la stratégie de développement dans les antioxydants menée depuis de longues années par le dirigeant de FERCO. D'autres boissons revendiquant des propriétés anti-oxydantes ont été lancées récemment par de grands groupes leaders sur ce segment, venant ainsi renforcer une tendance qui s'installe et conforte FERCO dans ses choix stratégiques.

Poursuite des négociations en vue

d'un partenariat d'envergure mondiale

Dans ce contexte, FERCO DEVELOPPEMENT poursuit ses négociations avec certains leaders mondiaux dans le domaine des ingrédients alimentaires, en vue d'un partenariat d'envergure internationale qui permettrait à FERCO de développer ses produits sur l'ensem-ble des marchés et de s'assurer définitivement une position d'acteur incontournable dans ce secteur.

En effet, compte-tenu de la vogue actuelle des antioxydants, les demandes sont de plus en plus fortes dans ce domaine et ces grands groupes aspirent à tirer parti de la forte valeur ajoutée des produits FERCO et de son expérience dans les antioxydants. FERCO déterminera ses choix d'ici l'été.

Chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008, clos le 30 avril 2008, s'élève à 2 094 K€, en retrait de 2,39% sur l'exercice précédent. Le pôle oenologie progresse de 31,4%, dans une conjoncture viticole défavorable, grâce à un accord sur les tanins issus de raisin blanc conclu en 2006 avec l'un des leaders européens de l'oenologie. Le pôle nutraceutique progresse de 6,4%, malgré un carnet de commande qui n'a jamais été aussi élevé et qui augure d'un fort rebondissement sur l'exercice 2008/2009, amplifié par la conclusion en cours d'un accord commercial majeur. L'activité colorants est en forte baisse, FERCO ayant délibérément écarté certains marchés qui auraient contribué à dégrader la rentabilité du groupe. FERCO va prochainement adapter son offre sur ce marché des colorants en mettant en place une nouvelle gamme de produits plus élaborés et donc à plus forte valeur ajoutée.

Créé en 1998, FERCO Développement est spécialisé dans l'extraction et la purification d'antioxydants

et de colorants 100% naturels à destination de l'alimentaire, de l'oenologie et de la parapharmacie.

Qualification OSÉO ANVAR d'entreprise innovante - Classification sectorielle ICB : 3570 Agro-alimentaire

Marché Libre - Code ISIN FR 0010071530 - Mnémonique MLFER

Marc FERIES

Président Directeur Général

Tél 04 75 52 57 27

marc.feries@ferco-dev.com

Vos contacts

Communiqué FERCO n°2008-02

Camille TRÉMEAU

VIEL TRADITION

Tél 01 44 50 24 18

ctremeau@viel.com


Mes listes

valeur

dernier

var.

4.91 +1.24%
5413.3 -0.57%
23.8 -1.41%
CGG
1.912 +0.63%
1.197 -0.06%
4.771 -0.12%
952 -1.86%
23.7 -2.47%
73.33 -0.72%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.