1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FedEx augmente son bénéfice et sa marge au 2e trimestre
Reuters16/12/2015 à 23:25

FEDEX DÉPASSE LES ATTENTES AU 2E TRIMESTRE

CHICAGO (Reuters) - FedEx a annoncé mercredi une hausse de 17% de son bénéfice net trimestriel, qui dépasse ainsi le consensus, la croissance des marges, des réductions des coûts et un taux d'imposition plus bas de facto ayant compensé une situation morose du commerce international et de la production industrielle.

L'action gagnait 4,6% à 155,81 dollars en après-Bourse.

La société de messagerie de Memphis, considérée comme un étalon fiable de l'activité économique des Etats-Unis, a confirmé son objectif d'un bénéfice par action annuel de 10,40 à 10,90 dollars.

FedEx a fait état d'un bénéfice net ajusté de 729 millions de dollars, soit 2,58 dollars par action, contre 622 millions (2,16 dollars par action) un an auparavant. Le consensus des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre clos le 30 novembre donnait 2,51 dollars par action.

Le bénéfice par action ajusté incorpore en particulier une charge exceptionnelle de 4 cents liée à l'acquisition en cours de la société de messagerie néerlandaise TNT Express.

FedEx "a dégagé des résultats solides en dépit de la faiblesse persistante de la production industrielle et du commerce international; nous faisons des progrès impressionnants vers nos objectifs d'une croissance des marges, du résultat par action, des cash flows et des retours sur le capital investi", a dit le directeur général Frederick Smith.

Le chiffre d'affaires a totalisé 12,5 milliards de dollars contre 11,9 milliards un an auparavant.

Le C.A. du segment international a diminué de 6% à 6,59 milliards de dollars contre 7,02 milliards, une conséquence notamment de la vigueur du dollar.

Le C.A. du réseau routier Ground a augmenté de 32% grâce à une acquisition faite l'an passé et à une hausse des volumes transportés et des prix facturés à la clientèle.

(Nick Carey, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer