Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Fed : Jerome Powell à quitte ou double
information fournie par AOF16/06/2021 à 10:52

(AOF) - A l'image de la Banque Centrale Européenne (BCE) la semaine dernière, la Fed va sensiblement relever ses prévisions de croissance et d'inflation, selon Eric Bourguignon, Directeur des activités sur titres pour comptes de tiers de Swiss Life Asset Managers France. Comme la BCE également, elle ne modifiera pas sa politique monétaire ultra-accommodante bien que les prix dérapent aux Etats-Unis et que la conjoncture s'emballe, ajoute l'expert.

Pour justifier cet attentisme, Jerome Powell, le Président de la Fed, répètera son mantra habituel : l'inflation accélère, certes, elle dépasse même toutes les prévisions, il faut en convenir, mais ce pic d'inflation est transitoire. Tous les facteurs responsables de ces tensions inflationnistes s'estomperont à plus ou moins brève échéance ce qui permettra aux prix de revenir dans les limites de progression que lui assigne la banque centrale américaine.

" C'est donc peu de dire que J.Powell, qui jouit aujourd'hui d'un extraordinaire capital confiance et qui est parvenu à peu de frais à mettre fin au mouvement de rebond des taux d'intérêt, joue gros ", souligne Eric Bourguignon.

Avant de conclure : " Que l'inflexion attendue dans l'évolution des prix tarde à se concrétiser, que les salaires commencent à accélérer, nul doute que ce capital fondra en effet alors aussi rapidement que les taux s'envoleront sur le marché de la dette aux Etats-Unis comme sur les autres places financières de la planète ".

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.