Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FDJ : les mises en hausse de 6% au troisième trimestre
AOF14/10/2020 à 18:14

(AOF) - La Française des jeux (FDJ) a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2020 de 500 millions d'euros, quasi-stable sur un an (+0,2%). les mises ont atteint les 4,4 milliards d'euros, en hausse de 6%. La FDJ a bénéficié de facteurs favorables, notamment un calendrier de manifestations sportives fourni à la suite du décalage de nombreux événements initialement prévus au deuxième trimestre. Les paris sportifs ont augmenté de 27% à près d'1 milliard d'euros, tant en ligne qu'en point de vente, et l'activité loterie crû d'1% à 3,4 milliards d'euros.

Les gains des joueurs ressortent à 3 milliards d'euros, en progression de plus de +9%, soit un taux de retour aux joueurs (TRJ) de 69,3%, à comparer à 67,3% au troisième trimestre 2019. Cette augmentation est liée notamment à plusieurs compétitions de football dont les résultats étaient plus aisément prédictibles, contrairement à ceux du 1er semestre 2020.

Sans nouvelle dégradation significative de l'environnement sanitaire, qui se traduirait par de nouvelles fermetures de points de vente ou l'annulation et le report des principales compétitions sportives, le groupe FDJ anticipe une légère progression des mises au quatrième trimestre. Par conséquent, les mises annuelles ressortiraient à environ 16 milliards d'euros, soit un recul limité à 6% sur l'ensemble de l'année.

Sur cette base, avec l'hypothèse d'un TRJ annuel proche de celui enregistré à fin septembre et compte tenu du plan d'économies de plus de 80 millions d'euros, le Groupe réaliserait un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,9 milliard d'euros, en recul de 7%, et une marge d'EBITDA de l'ordre de 21% (20,6% en 2019 sur une base retraitée), avec un taux de conversion de l'EBITDA en cash-flow libre maintenu à plus de 80%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

FDJ
Euronext Paris +0.06%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer