Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FAURECIA relève ses prévisions à l'issue du point d'activité du troisième trimestre
AOF23/10/2020 à 09:14

(AOF) - Les ventes du troisième trimestre 2020 ont été supérieures à ses prévisions. Entre juillet et septembre, Faurecia a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 3,87 milliards d'euros, en baisse de 7,4 % sur un an. Cette évolution représente une forte amélioration séquentielle à périmètre et taux de change constants : -7% au troisième trimestre, après -19,7 % au premier trimestre et -50% au deuxième trimestre.

L'équipementier automobile a profité d'une surperformance dans ses divisions Seating et Clean Mobility (qui représentent ensemble 65% des ventes du groupe), tandis que Interiors et Clarion Electronics ont sous-performé le marché.

Du côté des perspectives, elles s'éclaircissent pour le second semestre. En effet, Faurecia anticipe désormais une baisse de la production automobile mondiale d'environ 5 % par rapport au deuxième semestre 2019, contre une baisse d'environ 15 % précédemment.

" L'amélioration des conditions de marché et la confirmation des effets positifs de nos mesures pour renforcer davantage la résilience, améliorer la génération de trésorerie et maintenir une structure financière saine nous permettent de revoir à la hausse notre guidance pour le second semestre ", s'est réjoui Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.

Faurecia vise désormais des ventes d'au moins 8 milliards d'euros (contre " environ 7,6 milliards d'euros " précédemment), une marge opérationnelle d'au moins 5,5 % (contre " environ 4,5 % " auparavant) et un cash-flow net d'au moins 700 millions d'euros (contre " environ 600 millions d'euros " précédemment).

Enfin, Faurecia anticipe un fort rebond du marché sur les deux prochaines années et confirme être en bonne voie pour atteindre son ambition de chiffre d'affaires, de rentabilité et de génération de cash à l'horizon 2022.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.30%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer