Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faurecia : le titre monte après plusieurs analyses
Cercle Finance20/04/2021 à 16:53

(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 2% cet après-midi profitant de plusieurs analyses positives. Invest Securities confirme son objectif de cours à 68E et son opinion à achat.

L'analyste indique que depuis le dévoilement des guidances 2021-2025, lors du CMD du 22 février, il attendait cette publication du 1er trimestre 21 avec une certaine réserve en raison de l'impact, difficile à chiffrer, de la pénurie des composants dans l'industrie automobile mondiale.

' Or la croissance organique T1 est nettement au-dessus de nos attentes et du consensus avec la certitude que le T2 sera plus favorable sur le mix géographique en dépit de la pénurie ' indique Invest Securities.

' Au total, les guidances 2021 et nos estimations 2021/23e sont inchangées. Nous sommes rassurés au regard de la forte confiance affichée par la direction qui suggère que le T1 est en avance en termes de marges et de FCF ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime que Faurecia a publié, hier, un CA au 1er trimestre 2021 très solide (+12% en organique) dans le contexte particulier du début d'année.

Le management a indiqué qu'il visait une accélération dès le 2ème trimestre (bases de comparaison, démarrages de contrats) et confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels (consensus en ligne).

Oddo maintient son opinion Surperformance sur le titre (OC 60 E, potentiel de > 20%) qui demeure l'une de ses valeurs préférées dans l'univers des équipementiers.

' Celui-ci nous semble encore largement sous-estimé sur le plan de la valorisation (PE 22 de 9.0x, FCF Yield >10%) et nous conforte dans notre opinion d'une poursuite du rerating ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses estime que le groupe pourrait revoir en hausse ses objectifs lors de la publication du 1er semestre (26/07) lorsque la visibilité sur la sortie de crise sera meilleure (vaccins et semi-conducteurs).

Stifel indique que si les chiffres consolidés publiés par Faurecia ' peuvent sembler plutôt modestes ', le chiffre d'affaires trimestriel est porté par une ' surperformance organique ' dans chaque région d'exploitation.

L'analyste précise toutefois qu'en raison du ' calvaire ' que constitue la pénurie de semi-conducteurs, le groupe a décidé de maintenir ses prévisions de février pour l'année entière.

Cependant, ' compte tenu des hypothèses macroéconomiques très conservatrices que Faurecia a retenues il pourrait y avoir de la place pour une mise à niveau des prévisions au 3e trimestre ', note le broker.

Par conséquent, Stifel maintient son conseil d'achat sur la valeur, avec un objectif de cours inchangé à 53 euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.88%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer