Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

VOLKSWAGEN VZ

171.36EUR
-0.95% 
Ouverture théorique 0.00

DE0007664039 VOW3

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    173.24

  • clôture veille

    173.00

  • + haut

    173.40

  • + bas

    170.56

  • volume

    14 169

  • valorisation

    84 824 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 21:55:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter VOLKSWAGEN VZ à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter VOLKSWAGEN VZ à mes listes

    Fermer

Faurecia-Exposition limitée au diesel de VW, objectifs confirmés

Reuters14/10/2015 à 19:56

(Actualisé avec téléconférence et précisions) PARIS, 14 octobre (Reuters) - Faurecia EPED.PA a souligné mercredi que son exposition aux véhicules diesel du groupe Volkswagen VOWG_p.DE , au coeur du scandale qui frappe le constructeur allemand, était très limitée et a confirmé l'ensemble de ses objectifs après un troisième trimestre solide. L'équipementier automobile, détenu à environ 51% par PSA Peugeot Citroën PEUP.PA , a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 4,75 milliards d'euros, en hausse de 8,3%. Les variations de change positives ont contribué à la croissance à hauteur de 5,9%, et le chiffre d'affaires ressort en hausse de 4,6% en données organiques. En Europe, les ventes de Faurecia - Russie incluse - ont grimpé de 9,0% tandis qu'en Chine, elles ont chuté de 16,2%. L'équipementier a confirmé l'ensemble de ses objectifs, notamment qu'il atteindra dès le second semestre son objectif de marge opérationnelle de 4,5-5,0% fixé initialement pour l'an prochain. En 2016, le groupe vise toujours un chiffre d'affaires total supérieur à 21 milliards. Dans le contexte de l'affaire de manipulation des émissions polluantes de Volkswagen, principal client de Faurecia avec qui il réalise un quart de son chiffre d'affaires, l'équipementier a précisé que ses ventes de produits pour véhicules diesel s'étaient élevées à 670 millions d'euros l'an dernier, soit moins de 5% de ses ventes totales de produits. Il a ajouté que ses ventes de produits pour véhicules diesel au groupe VW n'ont représenté en 2014 que 160 millions d'euros (environ 1% des ventes), dont dix millions d'euros en Amérique du Nord. "La plupart des programmes (de Volkswagen) n'ont pas connu de modification", a indiqué Michel Favre, directeur financier du groupe, au cours d'une téléconférence. "Si VW devait perdre quelques parts de marché, nous pourrions en retrouver via nos autres clients. Nous avons fait quelques petites estimations, je ne dirai pas que l'impact est nul, mais à l'heure actuelle, notre hypothèse est que si quelque chose arrivait, l'impact serait très limité." Faurecia a estimé en revanche que dans le contexte actuel de regain d'interrogation sur la véracité des émissions polluantes des véhicules, "il est probable que la réglementation des émissions sera sensiblement durcie". L'équipementier s'estime paré grâce à l'accélération du travail sur la réduction du poids des voitures ou la réduction des émission d'oxydes d'azote (NOx) grâce à des systèmes tels que la SCR (Selective catalytic reduction). Il table aussi sur l'accélération du post-traitement des particules, avec l'arrivée potentiel de filtres sur les véhicules essence également. Le communiqué: http://bit.ly/1hErDLB (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

-0.95%
-1.23%
-0.47%
-1.15%
-0.80%
-1.91%
-0.06%
+1.02%
-100.00%
-1.26%
-0.94%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.