Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faibles écarts à Wall Street où l'on attend la Fed

Reuters10/11/2015 à 22:21

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Abhiram Nandakumar et Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé la séance de mardi sur une note irrégulière avec des écarts d'ampleur limitée, les investisseurs hésitant à s'engager car ils anticipent une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale le mois prochain.

Les trois grands indices paraissent ainsi marquer le pas après un rally de six semaines porté par des résultats de sociétés trimestriels meilleurs que prévu.

"Le marché est mûr pour des prises de bénéfice et une période de consolidation après son rally tout à fait impressionnant de fin septembre", a observé Andre Bakhos (Janlyn Capital).

Le Dow Jones a gagné 27,73 points (0,16%) à 17.758,21 points. Le S&P-500, plus large, a pris 3,14 points (0,15%) à 2.081,72 points. En revanche, le Nasdaq Composite a cédé 12,06 points (0,24%) à 5.083,24 points, affecté par un recul de 3,2% d'Apple.

Crédit Suisse a fait savoir que le groupe de Cupertino avait réduit ses commandes de composants de 10% à peu près. HSBC avait dit lundi que l'accueil réservé aux iPhones 6s et 6s Plus, après une quarantaine de jours de vente, était en deçà de l'iPhone 6 et à peine mieux que l'iPhone 5.

Ces informations viennent alimenter les craintes d'un ralentissement notable de l'économie mondiale en général et de la Chine en particulier, un marché clé pour nombre d'entreprises américaines dont Apple, avant les fêtes de fin d'année.

L'inflation a à nouveau décéléré en Chine en octobre, un indicateur décevant qui s'ajoute à une statistique commerciale faiblarde parue durant le week-end.

De plus, l'accélération des créations d'emploi aux Etats-Unis en octobre a nettement renforcé la probabilité d'une hausse des taux de la Fed en décembre, selon une enquête de Reuters auprès d'économistes publiée mardi.

"Le marché anticipe une hausse des taux en décembre et ajuste les cours en conséquence", a dit Mohanned Aama (Beam Capital Management).

Aux valeurs, les fournisseurs d'Apple que sont Skyworks, Avago, Cirrus Logic et Qorvo ont perdu de 3,3% à 8,6%.

EMC a cédé 2,2% à la suite d'une information du site Re/code suivant laquelle son OPA sur Dell pourrait être remise en cause pour des question fiscales.

Parmi les valeurs en hausse, D.R. Horton, le premier constructeur immobilier américain, a avancé de 8,3%, grâce à un bénéfice trimestriel en hausse de près de 44% et à des commandes et des ventes en progression de 19% et 23% respectivement.

General Electric inscrit un gain de 1,2% à 30,12 dollars, ayant dépassé les 30 dollars pour la première fois depuis août 2008, soit en pleine crise financière mondiale. L'action avait touché un plus bas de 5,87 dollars en mars 2009, toujours durant la crise financière, en raison des craintes entourant alors ses activités financières.

McDonald's se contente d'un gain réduit de 0,3%. Le leader mondial de la restauration rapide a annoncé mardi qu'il ne se séparerait pas de ses actifs immobiliers pour les regrouper au sein d'une société d'investissement (REIT) ad hoc et il a également augmenté son dividende trimestriel.

Molson Coors Brewing s'adjuge 1,1%. Selon une source proche du dossier, le brasseur américain est près de conclure un accord de rachat du solde de MillerCoors, sa coentreprise créée en 2008 aux Etats-Unis avec SABMiller, ainsi que les droits des marques Miller dans le monde entier, pour 12 milliards de dollars.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

104.7 +1.01%
39.95 -1.36%
21.26 +0.09%
1.231 0.00%
8.13 -1.33%
40.35 -0.91%
1.278 0.00%
18.53 0.00%
5.07 -0.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.