Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

FACILASOL : Facilasol, communiqué de rentrée

Actusnews 26/08/2009 à 15:35

Communiqué de presse Dol de Bretagne le 26 août 2009

Facilasol, Communiqué de rentrée


Après le résultat commercial mensuel record de juin dernier avec 14 200 777 euros de commandes enregistrées, Facilasol réitère sur un score non moins remarquable de 16 600 920 euros pour le seul mois de juillet 2009.

Le carnet de commandes au 31 juillet 2009 totalise désormais 48 942 489 euros.
 
Ce total se répartit comme suit :
- 54% de contrats agricoles, confirmant ainsi l'engouement des exploitants pour cette nouvelle source de revenus,
- 40% de dossiers grands comptes, constitués d'investisseurs, d'industriels et de collectivités,
- 6% de ventes aux particuliers.
 
Le SER / SOLER (Syndicat des Energies Renouvelables/ Groupement Français des Professionnels du Solaire Photovoltaïque) a publié la semaine dernière son rapport semestriel sur l'état du parc photovoltaïque en France au 30 juin 2009.
Il fait ressortir très nettement l'ancrage confirmé de la région Grand Ouest à la deuxième place des grandes régions françaises pour l'implantation de centrales PV, avec 18% du parc total, bien sûr derrière la région Méditerranée à 26%, mais désormais loin devant la région Rhône Alpes Bourgogne à 12% et le Sud Ouest à 9% ; il souligne aussi la montée en puissance de la région Manche Mer du Nord à 4%.

Facilasol
, sans réelle surprise, voit dans ces chiffres le bien-fondé de ses options stratégiques et de ses choix géographiques.

Le total cumulé du parc photovoltaïque Grand Ouest et Manche Mer du Nord - territoire de prédilection de Facilasol - correspond en effet très exactement au total DOM TOM + Corse, soit 22%.
 
Facilasol poursuit le renforcement de ses équipes techniques, administratives et commerciales, confirme son objectif de CA de 30 millions d'euros pour 2009 et envisage désormais un doublement de ce chiffre en 2010.


A propos de Facilasol : Facilasol est un groupe spécialisé dans le développement, l'ingénierie, la commercialisation et l'installation de centrales solaires photovoltaïques à destination des marchés agricoles et industriels ainsi qu'aux investisseurs au travers de montages financiers.
Le Groupe qui compte actuellement 75 collaborateurs a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de plus de 10 M€ pour un résultat d'exploitation de 910 K€. L'action Facilasol est côtée au Marché Libre by Euronext Paris depuis le 6 juin 2008.
Code ISIN : FR0010627760 / Mnémonique : MLFAC



Contacts :
 

Relations Investisseurs et Entreprise Communication Financière
Jérôme Hernani : Directeur Général Délégué Anne Anquetil-Lelièvre
jhernani@facilasol.fr aanquetil-lelievre@altedia.fr
Tél : + 33 (0) 01 44 91 51 12

Retrouvez toute la communication financière de Facilasol
www.facilasol.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17041-cpfacilasol-26-08-09vd.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.