Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

FACEBOOK avertit que 2021 sera difficile
AOF30/10/2020 à 12:14

(AOF) - Facebook a dévoilé hier soir des résultats supérieurs aux anticipations de Wall Street, mais a aussi averti que 2021 s'annonçait difficile. Le numéro un mondial des réseaux sociaux a vu son bénéfice net augmenter de 29% à 7,846 milliards de dollars, soit 2,71 dollars par action. Le consensus est bien moins élevé à 1,94 dollar par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 22 % à 21,47 milliards de dollars, dont 21,22 milliards de dollars (+22 %) pour les ventes publicitaires. Le consensus Bloomberg s'élevait à 19,8 milliards pour les ventes totales.

La Croissance s'est accélérée par rapport au trimestre précédent : +11%.

Au total, le groupe comptait 2,74 milliards d'utilisateurs mensuels à la fin du deuxième trimestre, en progression de 12 %. Leur croissance est stable par rapport au premier trimestre. Le nombre d'utilisateurs quotidiens est pour sa part ressorti à 1,82 milliard, en progression de 12 %. Il avait aussi augmenté de 12% le trimestre précédent.

S'agissant de ses perspectives, Facebook anticipe une accélération de la croissance des recettes publicitaires au quatrième trimestre. Le nombre d'utilisateurs en Amérique du Nord, les plus rentables, devrait également continuer de baisser ou être stable.

" À l'horizon 2021, nous continuons à être confrontés à une grande incertitude ", a par ailleurs prévenu le Directeur financier. 

"  Nous pensons que la pandémie a contribué à l'accélération du passage du commerce hors ligne au commerce en ligne, et nous avons constaté une demande croissante de publicité à la suite de cette accélération. Étant donné que le commerce en ligne est notre plus important secteur annonceur, un changement de cette tendance pourrait servir de vent contraire à la croissance de nos revenus publicitaires en 2021 "  a ajouté Dave Wehner.

Il a aussi évoqué des changements réglementaires, notamment en Europe, ET la possibilité qui sera offertE par iOS14 de bloquer le suivi publicitaire d'une application.

Facebook a aussi annoncé une forte progression de ses dépenses en 2021. Elles sont anticipées entre 68 et 73 milliards de dollars contre de 53 à 54 milliards de dollars prévus cette année. Il compte notamment recruter du personnel technique et investir dans des nouveaux produits.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

NASDAQ +0.84%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer