Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Excellents résultats pour Cegelec en 2007, cession d’immeubles et remboursement important de sa dette

Boursorama06/05/2008 à 18:57
Contact :
Jean- Louis Erneux
Direction de la Communication
Tel: 01 55 51 47 40
Jean- louis.erneux@cegelec.com

Communiqué de presse

Excellents résultats pour Cegelec en 2007, cession d’immeubles et remboursement important de sa dette

Paris, le 6 mai 2008

Cegelec, groupe international de services technologiques aux entreprises et aux collectivités, a réalisé une excellente année 2007 avec un résultat opérationnel courant (EBIT) de 148,2 millions d’euros, en hausse de 29,4 % par rapport à la même période en 2006. Le Groupe a également amélioré de manière significative son free cash flow, hors effet de cessions, qui s’établissait à 237,7 millions d’euros fin 2007, soit un peu plus du double par rapport à l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du Groupe, à 3 milliards d’euros, est en croissance de 7,5 % à périmètre constant.

La cession de Faceo, filiale à parité entre Cegelec et Thalès, en octobre 2007, et d’ une activité spécifique de réparat ion de turbines en Grande- Bretagne, en décembre 2006, a permis au Groupe d’accroître sa marge de manoeuvre pour des acquisitions nouvelles. Cegelec a intégré depuis le début de son deuxième LMBO une douzaine d’entreprises pour un chiffre d’ affaires annuel supérieur à 125 millions d’ euros et plus de 1 100 nouveaux collaborateurs. Le Groupe vient par ailleurs de procéder à la vente à Natixis de 41 immeubles qu’ il détenait en France pour un montant d’environ 90 millions d’euros, Cegelec restant locataire de la majorité de ces sites.

Les bonnes performances de Cegelec, ainsi que les cessions intervenues, lui permettent d’afficher deux ans d’avance sur son plan de marche. Au 30 avril, Cegelec a remboursé l’essentiel de sa dette bancaire : mezzanine, prêts seniors B et C, soit 366 millions d’euros. La dette contractée lors de la constitution de son deuxième LMBO en mars 2006 a ainsi pu être diminuée de moitié pour s’établir aujourd’hui à 385 millions d’euros, dont 320 millions d’euros de tit risation de créances commerciales.

Quelques informations sur l’ activité 2007

Cegelec a conclu plusieurs contrats significatifs en 2007, au premier rang desquels la rénovation du réseau électrique de la raffinerie d’Arzew en Algérie, les lots électricité et sécurité du futur siège social de la CMA- CGM à Marseille, les caténaires de plusieurs tronçons ferroviaires au Maroc, ou encore l’équipement électrique des usines d’ incinérat ion de déchets d’Heringen (Allemagne) et de Rijnmond (Pays- Bas),

Les activités de Cegelec France (CFB) ont connu une progression du chiffre d’ affaires de 7 % et une amélioration de son résultat de 17 %. L’Allemagne poursuit son redressement, avec une augmentation de 16 % des commandes enregistrées par rapport à 2006 et une augmentation de 6 % de ses ventes. Le Benelux a réalisé une ex cellente année en termes de commandes pour un montant supérieur de 15 % à celui de 2006 et un chiff re d’affaires en hausse de 3,5 %. Hors Europe, outres les bonnes performances au Maroc, au Brésil et en Indonésie, il faut noter que le Qatar et l’Algérie ont réalisé un volume d’activité et atteint un positionnement qui en font des filiales à part entière.

Cegelec est un groupe international de services technologiques aux entreprises et aux collectivités. Créateur de solut ions et de services, le Groupe conçoit, installe et maint ient des systèmes dans l’ industrie, les infrastructures et le tertiaire. Cegelec accompagne ses clients à tous les stades de leurs projets locaux, multi- sites ou internationaux dans les domaines de l’énergie et de l’ électricité ; des automatismes, de l’ instrumentat ion et du contrôle ; des technologies d’ information et de communication ; du génie climat ique et mécanique ; de la maintenance et des services.

Le rapport d’ activité 2007 du Groupe est disponible en téléchargement sur www.cegelec.fr ou à la demande auprès de la Direct ion de la Communication.


Mes listes

valeur

dernier

var.

7.994 -1.91%
21.5 -10.60%
5440.26 +0.50%
0.268 -8.22%
280.25 -0.14%
104.33 -0.12%
1.2 -11.24%
103.55 +1.32%
0.81 +2.27%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.