Evolis : des résultats en hausse au premier semestre 2022
information fournie par AOF28/09/2022 à 18:15
(AOF) - Evolis, société spécialisée dans les imprimantes de cartes plastiques, a présenté ses résultats pour le premier semestre 2022 qui ont été boostés par l'évolution favorable de la parité euro/dollar. L'entreprise a confirmé la tendance haussière de ses résultats observée au deuxième semestre 2021 avec un chiffre d’affaires de 53,3 millions d'euros en hausse de 44,4% (+ 38,4% à taux de change constant). Le résultat net s'inscrit en hausse à 6,8 millions d'euros, contre 3,4 millions au premier semestre 2021. La marge opérationnelle progresse de 5,5 points à 16,8%.
L'activité Réseaux, qui représente 61,5% du chiffre d'affaires au premier semestre 2022, s'établit à 32,8 millions d'euros, en progression de 33,5% par rapport à la même période de 2021 (+28,4% à taux de change constant).
L'activité Projets représente 34,2% du chiffre d'affaires du groupe et montre un fort dynamisme avec une hausse de 67,2% par rapport au premier semestre de 2021 (+58,3% à taux de change constant).
D'un point de vue géographique, toutes les zones sont en progression à fin juin 2022, hormis la Chine qui a souffert des mesures de confinement.
Dans un contexte économique et politique perturbé avec une visibilité très faible encore pour cette année, le groupe reste confiant dans sa capacité d'adaptation sans pour autant être en mesure de se prononcer sur un objectif de chiffre d'affaires.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Nouvelles ambitions de Samsung et Huawei sur le marché
Samsung a récemment dévoilé quatre nouveaux ordinateurs portables alors qu'il avait renoncé, en 2015, à intervenir hors de Corée. De son côté, face aux sanctions américaines qui pénalisent ses activités dans le domaine des smartphones depuis 2019, le fondateur de Huawei, a appelé en début d'année ses salariés à accélérer la diversification du groupe. Le géant chinois a récemment affiché ses ambitions sur le marché des PC/tablettes, qui constitue l'un des piliers de cette stratégie. Il devra pour cela concurrencer Lenovo en Chine et surtout prendre des parts de marché aux États-Unis et en Europe occidentale, marchés réputés difficiles à pénétrer.
Euronext Paris | +0.65% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer