Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Evli : les flux de trésorerie, facteurs essentiels dans les mois à venir
AOF11/05/2020 à 10:15

(AOF) - Selon Evli la performance des flux de trésorerie et l'adéquation de la trésorerie seront des facteurs essentiels pour la pérennité de nombreuses entreprises dans les mois à venir. La banque d'investissement finlandaise ajoute que la crainte d'une augmentation des faillites est justifiée et que le risque lié à l'émetteur est valorisé de manière au moins aussi pessimiste sur le marché des obligations corporate que lors de la crise financière.

Evli constate que l'effondrement des prix du pétrole brut en avril a également suscité des craintes quant aux perspectives des entreprises du secteur de l'énergie, en particulier aux États-Unis. Bien que la demande mondiale d'énergie ait considérablement diminué, le pétrole bon marché représente un facteur positif pour tous les pays consommateurs d'énergie, tout comme pour les entreprises et les consommateurs.

Cependant, selon la plupart des perspectives, il est préférable pour les économies d'éviter les faillites, notamment pour des questions d'emploi. Aux États-Unis, le nombre de chômeurs est passé à 30 millions, atteignant presque 15 %. Dans le pire des scénarios, ce chiffre pourrait même doubler.

Dans de nombreux pays, divers dispositifs ont été rapidement mis en place pour fournir des financements à court terme aux entreprises afin de gagner du temps. Et des capitaux ont été alloués à des industries considérées comme vitales, telles que l'industrie du transport aérien et de l'énergie.

À long terme, cependant, la volonté des financeurs à maintenir leurs investissements sera cruciale pour les entreprises. Et comme " le temps, c'est de l'argent ", les pays du monde entier sont en train de réfléchir à un assouplissement rapide mais contrôlé des restrictions.

D'un point de vue macroéconomique lé gérant estime que les incertitudes et les risques liés au développement de la pandémie vont probablement se poursuivre. Cela maintient la pression sur la poursuite à long terme des mesures de relance et même sur l'adoption de nouvelles mesures si la situation s'aggrave. Les banques centrales ont en effet indiqué qu'elles étaient prêtes à prendre des mesures sans restriction.

Enfin le gérant précise que si et quand le cauchemar du coronavirus prendra fin, les bénéfices pourraient rapidement rebondir de plus de 10 %, et la tendance pour les bénéfices de l'année prochaine devrait être à nouveau positive.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4885.13 -0.98%
1.18715 -0.05%
33.045 -2.35%
13.302 -1.29%
45.25 +0.29%

Les Risques en Bourse

Fermer