Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

EUTELSAT COMMUNIC.

16.4850EUR
-1.17%
Ouverture théorique 16.4850
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

• clôture veille

• + haut

• + bas

• volume

• valorisation

3 837 MEUR

• capital échangé

• dernier échange

25.05.18 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Autres places de cotation

• + Alerte

• + Portefeuille

Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

• + Liste

Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

Eutelsat Communications : Assemblée générale annuelle du 8 novembre 2012

PR Newswire08/11/2012 à 21:01

PARIS, November 8, 2012 /PRNewswire/ --

Approbation de l'ensemble des résolutions, dont :

- Approbation des comptes de l'exercice 2011-2012 ;
        - Approbation d'un montant de dividende de 1,00 euro par action, en augmentation
          de 11% par rapport à l'exercice précédent ;
        - Mise en conformité des statuts avec les meilleures règles de gouvernance
          concernant la durée de mandat des administrateurs, ramenée de 6 à 4 ans ;
        - Nomination de deux femmes indépendantes en qualité d'administrateur :
          Miriem Bensalah Chaqroun et Elisabetta Oliveri

L'Assemblée générale annuelle ordinaire et extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat Communications réunie le 8 novembre 2012 sous la présidence de Jean-Martin Folz, Président du Conseil d'administration, a approuvé l'ensemble des résolutions soumises au vote, dont les comptes de l'exercice 2011-2012 et la modification statutaire proposée.

Les actionnaires ont aussi approuvé la distribution d'un montant de 1,00 euro par action, en progression de 11% par rapport à l'exercice précédent. Cette distribution, qui représente 67 % du résultat net attribuable au Groupe, sera mise en paiement le 22 novembre 2012.

Nominations au Conseil d'administration

Deux femmes rejoignent le Conseil d'administration en qualité de membres indépendants :

Miriem Bensalah Chaqroun, de nationalité marocaine, est titulaire d'un MBA de l'Université de Dallas, Texas (USA). Elle est Directeur général des Eaux Minérales d'Oulmès (Groupe Holmarcom, dont elle est également administrateur) et administrateur au sein de la Bank Al Maghrib (Banque centrale du Royaume du Maroc). Elle est Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le patronat marocain.

Elisabetta Oliveri, de nationalité italienne, titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Université de Gênes (Italie), est Directeur général du Groupe Fabbri Vignola. Elle est par ailleurs administrateur au sein des sociétés Gruppo Editoriale L'Espresso, Azienda Trasporti Milano et SNAM (Groupe ENI).

À propos des résultats de l'exercice 2011-2012 Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat Communications, a déclaré : " Eutelsat Communications continue de dégager une croissance rentable, avec un chiffre d'affaires en progression de 4,6% et une marge d'EBITDA au plus haut niveau des grands opérateurs de satellites. Le carnet de commandes a dépassé 5 milliards d'euros, soit 4,3 fois notre chiffre d'affaires annuel, ce qui nous offre une forte visibilité à long terme. La demande de capacité dans nos zones de couverture reste vigoureuse et nous continuons d'optimiser notre flotte de satellites en orbite et à venir, afin de tirer pleinement profit de la croissance des marchés de la vidéo, des données et du haut débit en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Toujours acquis à la croissance rentable et à la création de valeur pour nos actionnaires, nous visons une marge d'EBITDA autour de 77% sur chacun des trois prochains exercices et relevons notre politique de distribution, avec un ratio de distribution de 65-75% contre un niveau précédent de 50%. "

Jean-Martin Folz, Président du Conseil d'administration, a ainsi commenté la nomination de Miriem Bensalah Chaqroun et Elisabetta Oliveri : " Je me réjouis de l'arrivée à notre Conseil d'administration de deux femmes dont l'expérience professionnelle et internationale remarquables seront d'une grande valeur pour notre Groupe. "

Le détail des votes par résolution est disponible sur le site Internet du Groupe.

Calendrier financier indicatif pour 2012-2013 : - 7 février 2013 : publication des résultats semestriels de l'exercice 2012-2013 - 7 mai 2013 : publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice 2012-2013 - 30 juillet 2013 : publication des résultats annuels de l'exercice 2012-2013

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

CONTACT: Pour plus d'information: Contacts Presse : Vanessa O'Connor Tél:+33(0)1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr. Frédérique Gautier, Tél:+33(0)1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr. Marie-Sophie Ecuer, Tél:+33-1-53-98-37-91, mecuer@eutelsat.fr. Analystes/ investisseurs : LisaFinas, Tél: +33(0)1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com.Leonard Wapler, Tél. : +33(0)1-53-98-31-07,investors@eutelsat-communications.com.

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.