Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUROPLASMA

0.2100EUR
+3.96% 
Ouverture théorique 0.2100

FR0000044810 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.2020

  • clôture veille

    0.2020

  • + haut

    0.2150

  • + bas

    0.2000

  • volume

    2 903 059

  • valorisation

    35 MEUR

  • capital échangé

    1.75%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2300

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUROPLASMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUROPLASMA à mes listes

    Fermer

Europlasma: Signature d'une nouvelle lettre d'intention pour le financement d'unités CHO-Power(R)

PR Newswire08/04/2010 à 10:10
Communiqué

BORDEAUX, France, April 8, 2010 /PRNewswire/ -- Europlasma, groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable, annonce la signature d'une lettre d'intention avec un fonds d'investissement spécialiste des énergies renouvelables pour le financement et le développement d'unités de gazéification de biomasse par technologie plasma. L'accord signé en septembre 2009 avec Aleltho Energy LLP a été interrompu à la suite de divergences entre les parties.

Europlasma et son nouveau partenaire, un fonds d'investissement spécialiste des énergies renouvelables doté de 350 millions d'euros, (le << partenaire >>) ont signé une lettre d'intention pour le financement d'unités de gazéification de biomasse par technologie plasma pour une puissance cumulée de 54 MW sur 3 ans, puis de 146 MW supplémentaires sur 2 ans, soit un total potentiel de 200 MW sur 5 ans dans le secteur de l'EfW (Electricity from Waste).

Europlasma et son partenaire sont liés par un accord d'exclusivité d'une durée de 3 ans. A l'issue de ces 3 premières années de partenariat, le partenaire bénéficiera d'un droit de premier refus de financement sur les projets d'unités EfW pendant une période de 2 ans supplémentaires. La lettre d'intention prévoit également la fourniture exclusive par Europlasma (EPC : Engineering, Procurement & Contracting) des unités financées dans le cadre de ce partenariat.

L'unité CHO-Power de Morcenx constitue la première réalisation commune. La lettre d'intention signée par Europlasma et son partenaire prévoit son financement, via une structure ad hoc (CHO-Morcenx SAS) détenue à 77.55% par le partenaire et 22.45% par Europlasma. La lettre d'intention prévoit l'apport à CHO-Morcenx SAS par le partenaire d'un montant de 22.8 millions d'euros, avec le versement d'une première tranche de 10 millions d'euros fin avril 2010. Europlasma apportera 3 millions d'euros en fonds propres. Un mécanisme incitatif à la performance permettra à Europlasma de détenir jusqu'à 45% de CHO Morcenx SAS. Le contrat d'exploitation (O&M : Operation & Maintenance) sera comme prévu initialement confié à la société Inertam pour une durée de 15 ans.

Les dues diligences technologiques, process et environnementales réalisées par SLR Consulting fin 2009 restant valables, le processus de négociation a été accéléré. Les termes de l'accord entre Europlasma et son partenaire, sous réserve de la conclusion positive des diligences liées aux contrats commerciaux de l'unité de Morcenx, permettront le début de la construction en mai 2010. Enfin, cette opération n'implique pas de transfert de propriété intellectuelle, ni de dilution de l'actionnariat de la société.

A propos d'Europlasma

Fondé en 1992, Europlasma est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Le Groupe Europlasma rassemble 4 unités principales et 260 collaborateurs fermement engagés en faveur du développement durable et experts dans le traitement et la valorisation des déchets.

    
    - Europlasma développe, produit et commercialise des solutions
      de traitement des déchets et de production d'énergie sur la base 
      de sa technologie propriétaire de la torche à plasma.

    - Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la
      valorisation des déchets d'amiante et des déchets dangereux.

    - CHO Power est un producteur d'électricité par gazéification
      des déchets (EfW - Electricity from Waste).

    - Europe Environnement est le leader européen des systèmes de
      ventilation et de dépollution de l'air en milieu industriel.

    http://www.europlasma.com
 
    Alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810

    Contacts presse et investisseurs

    Europlasma
    Cédric Bérard, Directeur Juridique et
    Financier
    contactbourse@europlasma.com - Tel : +33-05-56-49-70-00

    Calyptus
    Marie Ein / Alexis Breton
    europlasma@calyptus.net - Tel : +33-01-53-65-68-68

Europlasma

Contacts presse et investisseurs, Europlasma, Cédric Bérard, Directeur Juridique et, Financier, contactbourse@europlasma.com - Tel : +33-05-56-49-70-00; Calyptus, Marie Ein / Alexis Breton, europlasma@calyptus.net - Tel : +33-01-53-65-68-68

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.