Europlasma: accord de 5 ans avec l'algérienne NCC Environnement pour le traitement des déchets
information fournie par AOF24/03/2023 à 18:17
(AOF) - Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, annonce que sa filiale Inertam a signé un accord de coopération d’une durée de cinq ans avec la société algérienne NCC Environnement, spécialisée dans le traitement des déchets. Dans l’immédiat, NCC Environnement lauréat d’un appel d’offres lancé par la Banque d’Algérie, va confier à Inertam le traitement par vitrification de 260 tonnes d’amiante fibrociment.
Après acceptation par les autorités compétentes, dont le délai de procédure est évalué à un mois, le transport sera organisé pour acheminer les déchets amiantés par voie maritime puis routière jusqu'au site Inertam situé à Morcenx-la-Nouvelle (Landes). Cette collaboration permet d'augurer des commandes supplémentaires du fait de la volonté de l'État algérien de recourir à des solutions pérennes pour la gestion de ses déchets dangereux.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Une autonomie allemande pas si simple
La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer