1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : vent favorable en provenance d'Asie
Cercle Finance01/04/2019 à 11:22

(CercleFinance.com) - Résistant à un piètre indice PMI local, les Bourses européennes entament le deuxième trimestre du bon pied (+0,9% à Londres, +1,4% à Francfort, +1,1% à Paris), encouragées par un vent favorable en provenance d'Asie.

'Le marché est porté ce matin par des espoirs d'avancées sur le front des négociations commerciales sino-américaines et surtout par le secteur manufacturier chinois qui rassure la bourse', explique Kiplink Finance après un indice PMI publié cette nuit.

Dans la zone euro, le secteur manufacturier a enregistré sa plus forte contraction depuis presque six ans en mars, au vu de l'indice PMI final IHS Markit qui s'est replié de 49,3 en février à 47,5, tandis que le taux d'inflation annuel serait passé de 1,5% à 1,4%.

'La frilosité croissante des entreprises s'est accompagnée d'une intensification des mesures de réduction des coûts, notamment en matière d'embauche', note Chris Williamson, chief business econnomist à IHS Markit.

Les opérateurs seront encore attentifs, cet après-midi aux Etats-Unis, à la parution des ventes de détail, puis des stocks des entreprises et surtout des indices PMI et ISM manufacturiers au titre du mois dernier.

Au cours des jours suivants, doivent paraitre notamment les indices PMI et ISM des services, le taux de chômage et les ventes de détail dans la zone euro, puis le rapport américain sur l'emploi au titre du mois écoulé.

Sur le front des valeurs, EasyJet lâche 8% à Londres, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par la compagnie aérienne, pointant 'des perspectives maintenant plus prudentes' pour son second semestre.

L'action Novartis reste atone à Zurich, alors que le groupe de santé a fait part de l'acquisition prévue d'IFM Tre, société de développement de médicaments anti-inflammatoires ciblant l'inflammasome NLRP3.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer