1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : prudence sur les places de marché avant la BCE
Cercle Finance07/03/2019 à 10:58

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'affichent dans le rouge ce jeudi matin, une certaine prudence l'emportant à quelques heures des annonces de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

Ainsi, Francfort recule de -0,6%, Paris de -0,4%, et Londres de -0,5%.

La séance devrait s'animer à 13h45 avec les décisions de la BCE. Celles-ci seront suivies à 14h30 par la traditionnelle conférence de presse du président de l'institution, Mario Draghi.

Les annonces du patron de la BCE sont très attendues, notamment concernant la croissance en zone euro, qui semble montrer des signes de ralentissement depuis quelques mois. Face à cet essoufflement, les investisseurs se sont remis à espérer de nouvelles opérations de prêt à long terme de la part de la banque centrale.

'Il n'est pas certain que la BCE assouplisse sa politique monétaire actuelle en usant de TLTRO (...) supplémentaires qui fourniraient aux banques un financement bon marché. Bien que la croissance économique ait nettement ralenti, les indicateurs économiques récents ont montré une activité d'une vigueur surprenante dans le secteur des services de la zone euro. La BCE pourrait donc s'abstenir de prendre des mesures immédiates et attendre des données supplémentaires', anticipent les équipes de gestion d'Ethenea Independent Investors.

En attendant, du côté des valeurs, Vonovia (+2,4%), Lufthansa (+1,7%) et Deutsche Telekom se placent en tête du DAX. À Londres, on retrouve Melrose (+3,6%), Informa (+2,1%) et Reckitt Benck (+1,4%).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer