Europe/PMI-En Allemagne, le repli de l'activité manufacturière s'atténue en novembre
information fournie par Reuters01/12/2022 à 10:30
PARIS, 30 novembre (Reuters) - Le déclin de l'activité manufacturière allemande a ralenti en novembre sur fond d'atténuation des pressions inflationnistes, montrent jeudi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d'achats.
L'indice PMI sectoriel est ressorti le mois dernier à 46,2 après 45,1 en octobre qui était alors le niveau le plus bas depuis mai 2020. Une première estimation pour novembre l'avait donné à 46,7, sous le seuil des 50 séparant contraction et expansion de l'activité.
Le niveau presque complet des stocks de gaz en Allemagne a atténué les craintes d'un éventuel rationnement dans l'industrie, tandis que la croissance économique de 0,4% au troisième trimestre suggère la perspective d'une récession à venir moins grave que prévu.
Mais "la sécurité énergétique reste une inquiétude majeure pour les producteurs industriels allemands, tout comme la baisse de la demande", a déclaré Phil Smith, directeur associé chez S&P Global Market Intelligence.
(Reportage Rachel More; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer