1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Europe: les tensions commerciales inquiètent les Bourses

Cercle Finance04/04/2018 à 11:26

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes (-1,1% à Francfort, -0,5% à Paris, -0,4% à Londres) cèdent du terrain, sur fond de craintes grandissantes quant à une possible guerre commerciale entre les grandes économies mondiales.

'La rhétorique protectionniste des États-Unis a suscité de fortes interrogations quant aux motivations, aux intentions et aux dangers qui pourraient se cacher derrière les mots employés', note Stéphane Monier, chief investment officer chez Lombard Odier Private Bank.

S'il juge qu'une 'guerre commerciale tous azimuts' semble pour l'heure improbable, il prévient que les partenaires commerciaux des États-Unis ont clairement perçu les dernières mesures du Président Trump comme une menace potentielle.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs à l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi privé -à deux jours du rapport officiel sur l'emploi en mars-, puis aux commandes à l'industrie et à l'indice ISM des services.

Dans la zone euro, on notera que le taux d'inflation annuel se serait accru de 0,3 point à 1,4% en mars selon une estimation rapide, et que le taux de chômage aurait baissé de 0,1 point à 8,5% en février.

Dans l'actualité des valeurs, WPP perd 1,5% à Londres, alors que le géant publicitaire a désigné un conseiller indépendant pour enquêter sur une possible 'conduite inappropriée' de son fondateur Martin Sorrell.

ASM International recule de 1,9% à Amsterdam, au lendemain de l'annonce par le groupe qu'il a achevé, le 29 mars, son programme de rachats d'actions 2017-18 qui portait sur un montant de 250 millions d'euros.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4779.21 +0.53%
CGG
1.059 -1.94%
1.14295 +0.52%
0.246 -12.61%
57.13 +1.87%

Les Risques en Bourse

Fermer