Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Europe : les Bourses ne profitent pas des données IHS Markit
information fournie par Cercle Finance03/06/2021 à 11:52

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain ce jeudi (-0,7% à Londres, -0,2% à Francfort et à Paris), malgré une nouvelle accélération de la croissance du secteur privé dans la région, au vu des enquêtes PMI d'IHS Markit publiées ce matin.

L'indice PMI 'composite' final compilé par le bureau d'études s'est en effet nettement redressé le mois dernier, passant de 53,8 en avril à 57,1, dépassant le consensus et signalant le taux d'expansion le plus élevé depuis février 2018.

Pour Chris Williamson, l'économiste en chef d'IHS Markit, cette 'embellie au niveau de l'activité devrait perdurer tout au long de l'été, à la faveur de l'allègement des restrictions sanitaires et des progrès des campagnes de vaccination'.

De même, au Royaume Uni, l'indice PMI composite de l'activité globale ressort à 62,9 pour le mois dernier, en progression sensible par rapport à 60,7 en avril, et à son plus haut depuis le début de la série statistique en janvier 1998.

Malgré ces bonnes nouvelles, la prudence semble l'emporter avant de nombreuses statistiques attendues cet après-midi aux Etats-Unis, avec en particulier le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé, puis les indices PMI et ISM des services.

Dans l'actualité des valeurs, Nokia prend 3% sur l'OMX, aidé par Liberum qui relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat' sur le titre de l'équipementier télécoms finlandais et augmente son objectif de cours de 3,3 à 5,5 euros.

A la Bourse de Paris, Saint-Gobain grimpe de près de 4% après des prévisions confiantes en termes de rentabilité pour le premier semestre 2021, alors que Rémy Cointreau recule de plus de 5% à la suite de ses résultats annuels.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.