1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : les Bourses commencent la semaine du bon pied
Cercle Finance19/08/2019 à 09:55

Ouverture en hausse pour les marchés européens (Crédits photo : Adobe Stock - )

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes entament la semaine de bonne humeur (+0,7% à Londres, +1,3% à Francfort, +0,8% à Paris), prolongeant la dynamique observée vendredi dernier des deux côtés de l'Atlantique.

'Les attentes grandissantes de mesures de soutien supplémentaire en Europe ont aidé à maitriser les craintes de ralentissement de la croissance mondiale', rappelait Wells Fargo Advisors en fin de semaine dernière.

'Dans une conférence jeudi, le Président Trump a révélé qu'il anticipait toujours des négociations en tête à tête le mois prochain et ne prévoyait pas de guerre commerciale prolongée avec la Chine', poursuivait-il.

Les opérateurs doivent prendre connaissance ce matin de l'inflation pour juillet dans la zone euro, parue à +1,1% en estimation préliminaire à la fin du mois dernier, en ralentissement par rapport à +1,3% en juin.

Aucune autre donnée majeure n'est attendue ce lundi, mais seront publiées cette semaine les estimations flash des indices PMI, ainsi que les ventes de logements et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, bpost cède 0,1% à Bruxelles, alors que Koen Van Gerven a décidé de ne pas se présenter comme candidat pour un nouveau mandat de CEO, son mandat actuel arrivant à expiration le 26 février 2020.

Dassault Systèmes grappille 0,1% à Paris alors que les actionnaires de Medidata Solutions, réunis le 16 août, ont approuvé le projet d'acquisition de cette société par l'éditeur de logiciels d'entreprise.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer