1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : l'optimisme règne au sein des Bourses
Cercle Finance22/02/2019 à 13:43

(CercleFinance.com) - Malgré un piètre indice Ifo, l'optimisme règne au sein des Bourses européennes (+0,6% à Londres et à Francfort, +0,4% à Paris), les investisseurs plaçant leurs espoirs dans une avancée des négociations sino-américaines.

'Des nouvelles selon lesquelles le Président des Etats-Unis rencontrera probablement le principal négociateur chinois pour faire progresser les discussions poussent les actions à la hausse', explique ADS Securities.

En cours de matinée, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice Ifo du sentiment des milieux d'affaires allemands qui s'est réduit de 0,8 point à 98,5 en février, là où le consensus n'attendait qu'un repli à 99.

'Avec la nouvelle chute de l'indice des attentes, à seulement 93,8, ceci confirme le tableau des PMI manufacturiers de la veille et suggère que l'industrie allemande se trouve dans une récession assez profonde', commente Capital Economics.

Par ailleurs, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est réduit à 1,4% en janvier 2019, contre 1,5% en décembre 2018, selon Eurostat qui confirme ainsi l'estimation rapide. Celui de l'Union européenne est passé de 1,6% à 1,5% d'un mois sur l'autre.

Sur le front des valeurs, Telecom Italia s'adjuge 2,5% à Milan après la présentation par l'opérateur de son plan stratégique à trois ans, à l'occasion de la publication de ses résultats au titre de l'année écoulée.

A Londres, Pearson grappille 0,4% suite à la publication des comptes 2018 de l'éditeur, mais GSK cède 0,6%, pénalisé par une dégradation de conseil chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur le titre du groupe de santé.

A la Bourse de Paris, les investisseurs saluent les résultats annuels de Sopra Steria (+15,4%) et secondairement d'Edenred (+6,7%), mais délaissent ceux de Valeo (-1,9%) et surtout d'Europcar Mobility (-9,8%).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer