1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : l'indice Ifo pèse sur le moral des Bourses
Cercle Finance24/04/2019 à 11:17

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain ce mercredi (-0,4% à Londres, -0,2% à Francfort et à Paris), sur fond d'un indice Ifo du climat des affaires allemand reflétant la morosité de la première économie du vieux continent.

L'Ifo a fait savoir en milieu de matinée que son indice du sentiment des milieux d'affaires s'est tassé à 99,2 en avril après 99,7 en mars, alors que le consensus espérait une hausse vers 100 pour le mois en cours.

'Ceci est conforme à notre vision que l'économie allemande ne devrait progresser qu'à un rythme très anémique cette année, même s'il y a un léger redressement de la croissance du PIB au premier trimestre', prévient Capital Economics.

De son côté, le climat des affaires en France se montre stable sur le mois d'avril, au vu de l'indicateur synthétique calculé par l'Insee, indice qui demeure à 105, au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Cet après-midi aux Etats-Unis, aucune donnée économique majeure n'est attendue, mais les opérateurs seront attentifs aux trimestriels de groupes tels qu'AT&T, Boeing, et Caterpillar, avant Microsoft dans la soirée.

Parmi les publications de la matinée, ils saluent celles de SAP (+6,8%) à Francfort, Novartis (+2,6%) et Credit Suisse (+2,9%) à Zurich, STMicro (+2,4%) à Milan, mais délaissent Heineken (-0,2%) à Amsterdam.

Par ailleurs, Wirecard s'adjuge 7% à Francfort suite à un protocole d'accord avec le holding japonais SoftBank par lequel ce dernier investira 900 millions dans le grand nom allemand des paiements électroniques.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4442.75 +0.10%
33.88 -1.12%
33.67 +3.92%
2.99 +21.54%
59.81 +4.86%

Les Risques en Bourse

Fermer