1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : Bourses prudentes dans l'attente de la Fed
Cercle Finance20/03/2019 à 13:33

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à se replier (-1,3% à Francfort, +0,1% à Londres et -0,1% à Paris), dans la perspective de la conclusion de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), après la clôture en Europe.

'Il ne fait aucun doute que la banque centrale américaine devrait rester 'prudente' tout au long du premier semestre de cette année', estime Aurel BGC. 'Sur le fond, la communication du président du Fed devrait peu évoluer cette semaine'.

Selon lui, les investisseurs seront sensibles à 'l'optimisme' ou au 'pessimisme' affiché par M. Powell sur les perspectives économiques, alors que 'certains investisseurs commencent à anticiper une 'fin de cycle' en 2020 et une baisse des taux directeurs'.

Seule donnée notable de la séance, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,9% en février, un taux en hausse de 0,1 point par rapport à janvier. En incluant les coûts de logement des occupants, il est resté stable à 1,8%.

Sur le front des valeurs, l'action de l'opérateur satellitaire Inmarsat bondit de 17,2% à Londres alors qu'une offre de rachat 'non contraignante' a été reçue de la part d'un consortium de fonds et fait l'objet de discussions.

Bayer chute par contre de 12,5% à Francfort après un jugement défavorable rendu en Californie pour l'herbicide RoundUp de Monsanto, l'agrochimiste américain racheté par le groupe allemand de chimie-pharmacie.

Parmi les publications du jour, Kingfisher cède 1,6% à Londres dans le sillage d'un résultat avant impôt récurrent en baisse de 13% pour le distributeur d'articles de bricolage, alors que Hermès gagne 1,3% à Paris, suite à un résultat net annuel en croissance de 15%.

Moncler lâche enfin 2% à Milan, pénalisé par le lancement par Eurazeo d'un placement accéléré pour céder 12,2 millions d'actions Moncler, représentant environ 4,8% du capital du fabricant de vêtements hivernaux.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5591.69 +0.20%
1.1227 -0.13%
22.94 +4.84%
74.42 +0.23%
2.38 +1.67%

Les Risques en Bourse

Fermer