1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Europe: Bourses optimistes à la veille de l'inflation
Cercle Finance15/03/2018 à 11:23

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent de bonne humeur (+0,6% à Francfort, +0,3% à Londres et +0,2% à Paris), à la veille de la publication par Eurostat des chiffres de l'inflation dans la zone euro pour février.

'La première hausse de taux directeur pour la BCE ne semble se dessiner qu'au deuxième semestre 2019 alors que les données finales d'inflation pays par pays au sein de la zone euro confirment la remontée progressive de l'inflation sous-jacente', note Kiplink.

Publiée ce matin, l'indice d'inflation sous-jacente (ISJ) en France s'est d'ailleurs replié nettement de -0,4% en février, après +0,6% en janvier. Sa hausse en rythme annuel a ralenti à +0,8% après +0,9% le mois précédent.

Quelques indicateurs américains pourraient animer les échanges en début d'après-midi, à savoir les inscriptions aux allocations chômage, les prix à l'importation, ainsi que les indices Empire State et Philly Fed.

Du côté des valeurs, Munich Re prend 1,4% à Francfort, après l'annonce par le réassureur qu'il vise un profit entre 2,1 et 2,5 milliards d'euros pour 2018, et des rachats d'actions pour un milliard d'euros d'ici son AG 2019.

Lufthansa gagne 0,8%, après la publication des 'meilleurs résultats de son histoire' en 2017, avec un profit opérationnel ajusté en hausse de 70% à près de trois milliards d'euros, contre un consensus de 2,8 milliards.

Unilever cède 0,7% à Amsterdam suite à l'annonce d'un changement de statut : enregistré à la fois aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, le géant de la grande consommation ne disposera bientôt plus que d'un seul siège social, à Rotterdam.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

69.58 +6.38%
1.13444 +0.05%
20.74 +0.97%
25.32 +1.12%
1.733 +3.15%

Les Risques en Bourse

Fermer