Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : Bourses globalement orientées à la baisse
Cercle Finance18/09/2020 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'orientent globalement à la baisse ce vendredi matin (+0,1% à Francfort, mais -0,4% à Londres et -0,5% à Paris), dans le sillage d'une séance de jeudi dominée par la morosité sur les places mondiales.

'Les marchés actions mondiaux ont continué de perdre du terrain jeudi, avec de faibles données économiques couplées à des inquiétudes renouvelées concernant le coronavirus qui ont plombé le moral des investisseurs', souligne-t-on chez Deutsche Bank.

En milieu d'après-midi, aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance de l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board pour août, ainsi que de l'indice 'UMich' de confiance des consommateurs (préliminaire).

Seule donnée parue ce matin en Europe, les ventes de détail en volume du Royaume Uni ont augmenté de 0,8% en août par rapport au mois précédent, dépassant ainsi de 0,1 point le consensus, et de 4% leur niveau d'avant la pandémie.

Notant toutefois que 'le chômage augmente et d'autres parties de l'économie, comme l'investissement, prennent plus de temps à se redresser', Capital Economics 'ne s'attend pas à ce que le PIB britannique retrouve son niveau d'avant le virus avant environ début 2022'.

Sur le front des valeurs, LSE Group avance de près de 1% à Londres et Euronext bondit de plus de 4% à Paris, après la confirmation de discussions exclusives pour un rachat de Borsa Italiana, filiale de LSE Group, par Euronext.

easyJet dévisse de près de 8% à Londres, après l'annonce de l'arrivée de Kenton Jarvis comme directeur financier, succédant à Andrew Findlay qui a fait part précédemment de son intention de quitter la compagnie aérienne à bas coûts.

A Madrid, Bankia recule de près de 3% après l'approbation par les conseils d'administration de Bankia et de CaixaBank de leur rapprochement, qui doit être réalisé sous la forme d'une fusion par absorption du premier par le second.

Ericsson gagne près de 2% sur l'OMX après l'acquisition par l'équipementier télécoms de Cradlepoint, le leader du marché américain des solutions d'entreprise WAN 4G et 5G Wireless Edge, pour un prix de 1,1 milliard de dollars.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer