Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Europe : Bourses déçues par les conclusions du FOMC
Cercle Finance17/09/2020 à 11:21

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain ce jeudi (-0,8% à Londres, -0,9% à Francfort et à Paris), les opérateurs se montrant plutôt déçus par les conclusions de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui s'est tenue la veille.

'La banque centrale a signalé une intention de garder les taux dans la fourchette proche de zéro au moins jusqu'en 2023 et a réitéré ses plans d'emploi de toute sa gamme d'outils pour soutenir la reprise économique', résume-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Le discours 'ultra-colombe' des membres traduit des perspectives économiques très incertaines et pas forcément très positives', estime Aurel BGC, ajoutant qu'un soutien plus important de la politique budgétaire s'annonce difficile avec la division du Congrès.

Le début de l'après-midi verra paraitre, aux Etats-Unis, les chiffres de la construction résidentielle pour le mois d'août, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie.

En attendant, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à -0,2% en août, contre 0,4% en juillet, et celui de l'Union européenne s'est établi à 0,4%, contre 0,9% en juillet, selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour la zone euro.

Sur le front des valeurs, Commerzbank recule de plus de 2% à Francfort, suite à l'annonce du départ de Michael Mandel, membre du directoire en charge du segment private and small business customers (PSBC), départ qui prendra effet le 30 septembre.

Aegon recule de 2% à Amsterdam, malgré l'intention de la compagnie d'assurances de racheter pour 59 millions d'euros de ses propres actions en octobre, pour neutraliser l'effet dilutif lié à l'acompte sur dividende 2020 en actions.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer