1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Europe: Bourses dans l'expectative des Etats-Unis
Cercle Finance05/11/2018 à 11:24

(CercleFinance.com) - Les grandes Bourses européennes commencent sur des gains timides (+0,2% à Francfort, +0,1% à Paris et à Londres) une semaine qui devrait pour une large partie être dominée par l'actualité américaine.

'C'est demain avec les élections de mi-mandat aux termes desquelles Donald Trump pourrait perdre le contrôle de la Chambre des représentants, que les marchés montreront un peu d'animation', estime Kiplink Finance.

'Les marchés financiers sont une nouvelle fois placés sous le signe politique avec la pression imposée par Donald Trump contre la Chine qui commence à avoir un impact sur la croissance du pays avec les indices PMI des services qui reculent nettement', poursuit-il.

La semaine verra aussi la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, ainsi que des données telles que les indices PMI composites dans la zone euro et une estimation de la croissance britannique au troisième trimestre.

En attendant, l'expansion du secteur des services du Royaume Uni a ralenti au mois d'octobre, au vu de l'indice PMI qui a perdu 1,7 point par rapport à septembre pour ressortir à 52,2, son plus bas niveau depuis mars.

Sur le front des valeurs, sont attendues ces jours-ci les publications de banques comme Société Générale ou Commerzbank, mais aussi de groupes tels que Deutsche Post, Adidas, Solvay, Siemens, Sodexo ou Allianz.

Heineken grappille 0,7% à Amsterdam suite à la signature d'un accord définitif avec China Resources Enterprise et China Resources Beer en vue de la création d'un partenariat stratégique à long terme pour la Chine.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

94.5 +0.90%
4867.78 -0.17%
CGG
1.529 +1.80%
1.136 -0.09%
0.038 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer