Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PUBLICIS GRP

62.46EUR
0.00% 
Ouverture théorique 62.74
indice de référence CAC 40

FR0000130577 PUB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    62.46

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    14 418 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58.72

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    66.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PUBLICIS GRP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PUBLICIS GRP à mes listes

    Fermer

Europe 2013 : un continent à la dérive - Une étude de Publicis Groupe sur l'Europe et la sortie de crise

PR Newswire07/05/2013 à 10:30

PARIS, May 7, 2013 /PRNewswire/ --

Comment l'Europe sortira-t-elle de la Crise ? En sortira-t-elle un jour ? Qui sera renforcé ou au contraire affaibli par les épreuves traversées ?

Comment les européens réagissent-ils aujourd'hui à la Crise ? La voient-ils s'aggraver ou s'atténuer dans les années qui viennent ? Comment imaginent-ils la sortie de crise pour leur pays - grâce à quels atouts, avec quels acteurs ? A quelles réformes sont-ils prêts, pour faire repartir la croissance et reculer le chômage ? Quelles mesures leur semblent nécessaires, acceptables, indispensables - ou au contraire inutiles, voire contre-productives ? Enfin, comment et jusqu'où sont-ils prêts à changer, dans leur vie quotidienne, pour s'adapter à ces temps nouveaux ?

C'est pour aller au fond des choses avec eux que Publicis Groupe [EURONEXT PARIS: FR0000130577] a souhaité mettre en place un dispositif d'étude inédit et ambitieux. Un dispositif européen, reposant sur deux enquêtes complémentaires réalisées parallèlement :

- une enquête quantitative menée par Ipsos/CGI et diligentée dans six pays emblématiques de l'Union Européenne : la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et la Pologne.

- une enquête qualitative online menée par FreeThinking, le laboratoire d'études collaboratives de Publicis Consultants, auprès de 5 communautés en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne.

Deux enquêtes complémentaires, pour dessiner à la fois un paysage de la situation économique et sociale de l'Europe vue par ses citoyens, et un portrait de leur situation économique personnelle, de leur consommation, de leurs craintes et de leurs espoirs pour l'avenir tels qu'ils sont impactés - ou non - par la crise.

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, déclare : " En conclusion, ce que l'on retiendra de cette étude à bien des égards perturbante, et donc d'autant plus utile, c'est une double série d'enseignements :

- oui, les effets de la crise sont profonds, cruels, et tout, sauf momentanés. En regard de l'état de désenchantement auquel nous sommes parvenus, nourri de défiance, de souffrances multiples, de désengagement, de colère, le travail de reconstruction qui est devant nous, responsables institutionnels, politiques, économiques, sociaux, est immense. Ne pas le voir, ou le sous-estimer, serait condamnable.

- Notre responsabilité propre, à nous chefs d'entreprise, est d'autant plus grande que, finalement, les gens nous reconnaissent un rôle essentiel dans la sortie de crise. Jamais notre exigence de réinvention n'a été si grande ainsi que notre devoir devant l'emploi.

- Il nous appartient aussi, dans le même mouvement, d'anticiper de profondes évolutions en germe chez les consommateurs : les recettes d'autrefois ne suffiront plus. Nous devons trouver des réponses dans l'innovation, l'inventivité et un marketing plus adapté.

- Plus près de nous, on constate que les Français sont les plus pessimistes car lucides sur le fait que les vraies réformes n'ont pas encore eu lieu et inquiets d'un avenir qui ne se dessine pas.

On pourrait dire avec Spinoza que " la peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur ". On va donc espérer que la peur de cet avenir sombre va inspirer les décideurs à cesser de s'illusionner sur une croissance à crédit, une dette galopante et s'attaquer de façon déterminée aux réformes structurelles et à la dépense publique pour permettre une croissance saine, solide et durable, seule capable d'assurer l'avenir des Européens. "

A propos de Publicis Groupe

Publicis groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Nous sommes présents dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), les agences créatives (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et enfin la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG). Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 58 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

Viva la Difference !

        
        Contacts

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany
        Communication corporate
        +33(0)1-44-43-72-83
        Martine Hue
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-65-00
        Stéphanie Atellian
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-74-44

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.