Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Europcar-Le CA approuve la proposition de rachat présentée par Volkswagen
information fournie par Reuters28/07/2021 à 19:21

(Précisions, contexte)

PARIS, 28 juillet (Reuters) - Europcar EUCAR.PA a annoncé mercredi que son conseil d'administration avait approuvé la proposition de rachat présentée par le constructeur automobile allemand Volkswagen VOWG_p.DE , une opération qui devrait, selon le groupe français, être finalisée au quatrième trimestre 2021 ou au premier trimestre 2022.

Volkswagen, qui a contrôlé Europcar par le passé, mène pour cette offre un consortium composé du fonds d'investissement britannique Attestor Limited et du conglomérat néerlandais du secteur des transports Pon Holdings B.V.

Le groupe allemand propose 0,50 euro par action Europcar, soit une prime de 23% par rapport au cours moyen sur un mois, a fait savoir le groupe français dans un communiqué, ajoutant qu'une prime potentielle de 0,01 euro était prévue si le seuil des 90% était atteint au terme de l'offre.

En juin, le consortium mené par Volkswagen avait proposé 44 centimes d'euro par action, soit une valorisation d'environ 2,2 milliards d'euros, mais cette offre avait été rejetée par les fonds qui contrôlent Europcar depuis l'accord de restructuration de sa dette en novembre dernier.

Europcar, leader européen de la location de voitures, a été durement affecté par la crise sanitaire du coronavirus. Son chiffre d'affaires avait reculé l'an dernier de 45% à cause de la pandémie, avec des pertes nettes de 645 millions d'euros.

(Rédigé par Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.20%
Euronext Paris +30.29%
XETRA +1.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.