Euronext annule les transactions passées lundi après 17h30
AOF•20/10/2020 à 11:30
(AOF) - "La fermeture du marché au comptant ne s'est pas produite comme prévu ce soir, car les enchères n'ont pas eu lieu pour de nombreux instruments. Au lieu de cela, les échanges ont été maintenus en mode continu pour des raisons qui sont actuellement à l'étude" a indiqué lundi soir Euronext. En raison de ces problèmes, la Bourse paneuropéenne a décidé d'annuler toutes les transactions qui ont eu lieu après 17h30 sur toutes les classes d'actifs, à l'exception des matières premières.
Le prix de clôture pour lundi sera le dernier prix négocié pour chaque instrument.
"Tous les carnets d'ordres sur toutes les classes d'actifs seront purgés afin d'assurer une ouverture en douceur" mardi, a conclu Euronext.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Finance - Banques
La vie est dure pour les banques européennes ! Ces dernières sont d'abord soumises à une régulation très stricte, qui leur impose des contraintes de fonds propres et de liquidités (Bâle III). Les banques américaines, qui n'ont pas ces contraintes, génèrent des marges supérieures et dominent le créneau lucratif de la banque d'investissement. De plus les taux d'intérêt bas ou nuls pèsent sur la rentabilité. A cela s'ajoute la concurrence de la Fin Tech et des Gafa. D'ailleurs les grands établissements rachètent des fintechs pour contrer cette menace technologique. Mais la lutte contre Facebook ou Google, qui offrent des services gratuits en se rémunérant sur l'exploitation des données de paiement, s'annonce très complexe.

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer