Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUROGERM

40.00EUR
0.00% 

FR0010452474 ALGEM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    40.00

  • clôture veille

    40.00

  • + haut

    40.00

  • + bas

    40.00

  • volume

    1 002

  • valorisation

    173 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    22.05.18 / 10:16:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    42.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUROGERM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUROGERM à mes listes

    Fermer

EUROGERM s'implante aux Etats-Unis

Boursorama16/11/2010 à 09:40

Communiqué

EUROGERM S’IMPLANTE AUX ETATS-UNIS

Dijon, le 16 novembre 2010

EUROGERM, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé- Farine – Pain, annonce la création d’une nouvelle filiale aux Etats-Unis.

Acteur international majeur depuis sa création et présent dans près de 100 pays, le Groupe poursuit son expansion sur une nouvelle zone géographique : les Etats-Unis.

Dirigée par Sébastien Jollet, précédemment responsable de la Zone Afrique au sein du Groupe, Eurogerm USA a récemment ouvert ses bureaux à Boston.

Opérationnelle depuis le mois d’octobre, cette nouvelle entité apporte au Groupe une position stratégique pour le déploiement de son offre sur le marché nord-américain.

Fidèle à son modèle de développement à l’international, Eurogerm USA a ainsi signé un accord avec un partenaire industriel local, ce qui lui permet déjà d’offrir une production locale et d’assurer un délai de livraison réduit.

Eurogerm USA a également déjà participé aux 2 plus importantes expositions nord-américaines du secteur :

- Le salon des ingrédients et technologies alimentaires de Chicago (IFT – Institute of Food Technologists), qui s’est tenu pour la première fois en même temps que le salon de l’équipement du process agroalimentaire et emballage (Process Expo) ;

- Le salon international de l’industrie Boulangère de Las Vegas, (IBIE – International Baking Industry Exposition), qui regroupe l’ensemble des acteurs de l’industrie alimentaire à base de céréales.

Serge Momus, Directeur Export d’EUROGERM, commente : « La création d’Eurogerm USA correspond à notre volonté de conquérir le marché nord-américain en toute indépendance et dans le respect de nos exigences de rentabilité. Cette nouvelle implantation va nous permettre d’accroître la visibilité d’Eurogerm aux Etats-Unis et de prendre pied sur un marché porteur de plus d’un milliard de dollars et en constante progression depuis plusieurs années. Fort d’une image « Made in France », Eurogerm USA sera en mesure de proposer des produits haut de gamme parfaitement adaptés à la tendance nutritionnelle des consommateurs américains, qui délaissent le pain de mie traditionnel au profit de pains croustillants savoureux et équilibrés. L’internationalisation toujours plus importante du Groupe, facteur de réussite depuis notre création, et les efforts mis en œuvre en matière d’innovation, constituent de véritables leviers de croissance et vont nous permettre de participer activement au développement de notre filière. »

Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’EUROGERM concluent : « Après la consolidation de notre implantation en Amérique latine l’année dernière avec le lancement d’Eurogerm Brésil, venue rejoindre les filiales péruviennes et mexicaines, l’ouverture de nouveaux bureaux commerciaux à Boston renforce la présence du Groupe sur le continent américain. L’accueil très enthousiaste qu’ont reçu nos produits lors des derniers salons aux Etats-Unis est très encourageant, et nous rend confiant dans la réussite de notre développement sur le marché nord-américain. Dans ce contexte, notre récent accord avec l’un des premiers acteurs agroalimentaires asiatiques, le Groupe Nisshin Seifun, en plus de cette toute nouvelle implantation aux Etats-Unis nous permet d’aborder l’exercice à venir avec détermination et succès.»

Prochain communiqué : résultats semestriels 2010/2011

mercredi 8 décembre 2010 après clôture des marchés

A propos d’EUROGERM (www.eurogerm.com)

Créé en 1989 par son Président Directeur Général, Jean-Philippe Girard, EUROGERM conçoit, produit et commercialise des correcteurs de meunerie, des améliorants de panification et des ingrédients pour améliorer la régularité, la qualité et valoriser ainsi les produits de la filière blé - farine - pain. Grâce à une offre globale et originale, « du diagnostic à la formulation », EUROGERM est devenue leader français dans son secteur et déploie son offre à l’international.

Eurogerm est coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE-Euronext

Code ISIN : FR0010452474 - Mnémo : ALGEM

Contacts

EUROGERM

Jean-Philippe GIRARD

Président Directeur Général

Tél. : +33 (0)3 80 73 07 77

investisseurs@eurogerm.com

NewCap.

Communication financière

Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

eurogerm@newcap.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.