Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EUROGERM : prise de participation dans IDS Condipoudre, spécialiste des conditionnements à façon

Boursorama19/05/2008 à 19:45

PRISE DE PARTICIPATION DANS IDS CONDIPOUDRE, PÉCIALISTE DES CONDITIONNEMENTS À FAÇON

Dijon, le 19 mai 2008

EUROGERM (FR0010452474 - ALGEM), leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce aujourd’hui avoir pris une participation de 40% dans le capital de la société IDS Condipoudre, spécialisée dans les conditionnements à façon de produits alimentaires.

Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie d’EUROGERM d’élargissement de son offre produits et services et de développement de nouveaux marchés, conformément à ce qui avait été annoncé lors de l’introduction en Bourse. IDS Condipoudre devient un partenaire stratégique d’EUROGERM pour le conditionnement agroalimentaire et diététique de ses ingrédients auprès de ses clients industriels, et lui permet ainsi de se positionner dans de nouvelles filières agroalimentaires, notamment sur le marché porteur des compléments alimentaires et du Bio. D’autre part, EUROGERM contribuera au développement d’IDS Condipoudre pour ses prestations de mélanges et formulations à façon avec de nouvelles propositions pour ses clients.

Basée en périphérie d’Auxerre et dotée d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’ensachage, IDS Condipoudre est en mesure de répondre à tout type de besoin concernant le conditionnement de produits alimentaires, poudres, granulés, semi-liquides et liquides.

De plus, IDS Condipoudre possède un tout nouveau site de production, qui est idéalement pensé pour obtenir les normes Qualité et Sécurité alimentaire (ISO 22000, IFS, BRC) et couvrir un large éventail de prestations de conditionnement à façon, aussi bien pour les poudres et granulés pour un dosage de 1 gramme à 2 kg, que pour les liquides de 1 ml à 10 litres.

Grâce à une connaissance approfondie du métier de conditionneur à façon et à des moyens techniques extrêmement performants, IDS Condipoudre est non seulement capable de conseiller ses clients dans le domaine du packaging primaire et secondaire, mais également dans l’élaboration de formulations de produits dans le segment des boissons chaudes et froides en poudre.

Isabelle et Sylvain Delong, dirigeants d’IDS Condipoudre, déclarent : « Nous sommes heureux d’accueillir EUROGERM au sein de notre capital. Ce rapprochement illustre la forte complémentarité de nos savoir faire reconnus en amont et en aval de la chaîne de valeur de l’industrie agroalimentaire, et de nos portefeuilles clients respectifs dans la filière Blé-Farine-Pain et dans les industries alimentaire, parapharmaceutique et diététique. »

Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’EUROGERM concluent : «La prise de participation dans le capital d’IDS Condipoudre fait suite à l’intégration réussie du Groupe LEAG acquis en Espagne en décembre dernier, et vient élargir de façon stratégique l’offre existante d’EUROGERM, qui sera désormais en mesure de proposer à ses clients une combinaison unique et innovante d’expertises à forte valeur ajoutée, aussi bien dans les ingrédients et auxiliaires technologiques que dans les conditionnements agroalimentaires. Nous avons à cœur de faire collaborer nos équipes dynamiques dans le respect des valeurs humaines et de la qualité et de la sécurité alimentaires, qui ont fait le succès de nos deux entreprises. Ce rapprochement et les synergies qui en découlent devraient ainsi nous permettre de renforcer notre leadership au sein de la filière Blé-Farine-Pain, et de nous positionner plus largement comme un acteur de premier plan de l’industrie agroalimentaire française, européenne et internationale. »

A propos d’EUROGERM (www.eurogerm.com)

Créée en 1989 par son Président Directeur Général, Jean-Philippe Girard, EUROGERM conçoit, produit et commercialise des correcteurs de meunerie, des améliorants de panification et des ingrédients pour améliorer la régularité, la qualité et valoriser ainsi les produits de la filière blé - farine - pain. Grâce à une offre globale et originale, « du diagnostic à la formulation », EUROGERM est devenue leader français dans son secteur et déploie son offre à l’international.

EUROGERM est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010452474 – Mnémo : ALGEM

Contacts

EUROGERM

Jean-Philippe GIRARD

Président Directeur Général

Tél. : +33 (0)3 80 73 07 77

investisseurs@ eurogerm.com

NewCap.

Communication financière

Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

eurogerm@newcap.fr


Mes listes

valeur

dernier

var.

0.338 -3.98%
34.4 -1.71%
5383.96 +0.07%
59 +0.17%
6.25 -0.48%
10.85 +0.46%
72.2 +15.98%
0 0.00%
7.6 +9.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.