Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUROFINS SCIENTIF

452.00EUR
-0.04% 
Ouverture théorique 452.00
indice de référence SBF 120

FR0000038259 ERF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    452.60

  • clôture veille

    452.20

  • + haut

    453.60

  • + bas

    451.60

  • volume

    10 558

  • valorisation

    7 956 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    406.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    497.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUROFINS SCIENTIF à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUROFINS SCIENTIF à mes listes

    Fermer

EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins est le premier laboratoire d’analyses alimentaires en Chine accrédité par le DACH

Actusnews23/04/2009 à 10:30

23 avril 2009

Le laboratoire d'Eurofins à Suzhou en Chine a reçu l'accréditation ISO 17025 délivrée par l'organisme allemand d'accréditation DACH. C'est le premier laboratoire en Chine à atteindre ce niveau d'accréditation, ce qui démontre une nouvelle fois la capacité d'Eurofins à fournir des méthodes analytiques standardisées à une échelle internationale quel que soit le pays où il offre ses services. Le DACH est plus précisément l'organisme allemand d'accréditation des laboratoires de chimie, il est signataire des accords de reconnaissance mutuelle en matière d'accréditation au niveau européen (E.A.- Coopération européenne d'accréditation) et international (ILAC - Coopération internationale sur l'accréditation des laboratoires d'essais).

L'accréditation ISO 17025 couvre l'analyse des pesticides, de la mélamine, des métaux lourds et des contaminants d'origine microbiologique. Avant le processus d'accréditation, les méthodes analytiques du laboratoire de Suzhou ont été validées en collaboration avec les laboratoires d'Eurofins en Europe, notamment les laboratoires Dr. Specht Laboratorien et WEJ situés à Hambourg, Allemagne. Ces deux laboratoires ont fourni un appui technique et des conseils pratiques pour s'assurer que les standards appliqués en Chine étaient identiques à ceux pratiqués au sein de leurs propres laboratoires, lesquels figurent parmi les laboratoires de pointe en matière d'analyse agro-alimentaire au plan mondial et dont les experts scientifiques participent à de nombreuses agences gouvernementales, des  organismes de standardisation ainsi que des comités scientifiques comme l'AOAC (l'Association Officielle des Chimistes Analytiques), le CEN (Comité Européen de Normalisation) et l'ISO/CASCO (Organisation Internationale de Standardisation). A noter que le laboratoire Eurofins Dr. Specht est l'inventeur de la méthode S19  multi-résidus qui est devenue la méthode officielle pour l'analyse des résidus de pesticides en Europe.

L'industrie agro-alimentaire peut désormais s'appuyer sur un partenaire fiable en Chine, doté d'équipements ultramodernes pour contrôler les denrées alimentaires destinées à l'export avant leur expédition principalement vers l'Europe, les Etats-Unis et le Japon. Outre les analyses, Eurofins offre différents services pour contrôler les différents maillons de la chaîne alimentaire de ses clients tels que le prélèvement d'échantillons, l'audit et l'inspection de sites.

Comme indiqué dans le précédent communiqué de presse *, Eurofins continuera d'investir en Chine pour accroître ses capacités analytiques et mener à bien son programme d'expansion dans de nombreux autres pays et régions exportateurs de denrées alimentaires, là où ses clients ont le plus besoin de services d'analyse de grande qualité associés à une connaissance approfondie des marchés locaux, deux atouts qui font d'Eurofins le leader mondial de l'analyse agro-alimentaire.

* Communiqué de presse d'Eurofins daté du 2 avril 2009 intitulé : « Eurofins inaugure son laboratoire d'analyses alimentaires ultra-moderne en Chine et annonce l'obtention d'une nouvelle accréditation ainsi que des capacités analytiques accrues »

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter :

Investor Relations

Tél: +32-2-769 7383

E-mail: ir@eurofins.com


 

A propos d'Eurofins:

Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse

Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l'industrie pharmaceutique, alimentaire et l'environnement.

Avec un effectif de 8 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 29 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l'authenticité, l'origine, la sécurité, l'identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit afin d'offrir à ses clients des services analytiques de grande qualité, avec des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe Eurofins est le leader mondial sur le marché de l'analyse agro-alimentaire et figure parmi les premiers prestataires globaux sur les marchés de l'analyse des produits pharmaceutiques et de l'environnement.  Le Groupe a l'intention de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d'exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910 251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

DACH - Deutsche Akkreditierungsstelle Chemie

En 1992, la Société des chimistes allemands (GDCh), la Fédération de l'industrie chimique (VCI) et l'Institut allemand de normalisation (DIN) ont créé l'Organisme allemand d'accréditation des laboratoires de Chimie (DACH) - une agence d'accréditation des laboratoires et des instituts de contrôle de l'industrie chimique. L'association regroupe actuellement le VCI, le GDCh et le DGKL (Union allemande des laboratoires d'analyses cliniques et médicales) qui l'a rejoint en 2003 après la sortie de l'agence DIN. Le centre DACH est l'un des membres signataires des accords de reconnaissance mutuelle EA (Coopération européenne d'accréditation) et ILAC (Coopération internationale sur l'accréditation des laboratoires d'essais).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15692-dach-china_french.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

37.5 +1.63%
6.52 -4.12%
25.66 +2.39%
CGG
2.392 +0.59%
11.139 0.00%
4.84 -1.22%
5.29 +2.32%
7.066 +0.45%
80.2 +2.49%
27.6 +4.94%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.