Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUROFINS SCIENTIF

425.80EUR
+0.24% 
Ouverture théorique 425.80
indice de référence SBF 120

FR0000038259 ERF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    425.40

  • clôture veille

    424.80

  • + haut

    429.40

  • + bas

    423.60

  • volume

    44 240

  • valorisation

    7 494 MEUR

  • capital échangé

    0.25%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    383.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    468.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EUROFINS SCIENTIF

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EUROFINS SCIENTIF à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUROFINS SCIENTIF à mes listes

    Fermer

EUROFINS SCIENTIFIC : Eurofins enregistre une forte amélioration de ses performances opérationnelles et de sa rentabilité au T2 2010

Actusnews15/07/2010 à 09:30

15 juillet 2010

En raison de développements meilleurs qu'attendus par le marché en termes de chiffre d'affaires et de résultats au deuxième trimestre 2010, Eurofins publie cet avis ad hoc en amont de la publication de son rapport semestriel prévue le 30 août prochain. Sur la base de chiffres préliminaires non audités, la plupart des activités du Groupe ont connu une inflexion positive de leur activité au cours du trimestre écoulé et l'évolution mensuelle du chiffre d'affaires connaît également une tendance encourageante. Le vaste programme d'investissement des trois dernières années commence à porter ses fruits, ce qui se traduit par une meilleure productivité et une meilleure rentabilité des laboratoires du Groupe.

Les activités d'analyse pour les secteurs de l'alimentation humaine et animale confirment leur forte résistance aux conditions macro-économiques, avec une nette progression par rapport à la même période de 2009. Les conditions climatiques du premier trimestre particulièrement pénalisantes dans le segment des analyses environnementales étant désormais derrière nous, les laboratoires d'Eurofins concernés retrouvent également une croissance de leur volume d'activité et progressent dans l'ensemble conformément aux attentes. Dans le domaine des services à l'industrie pharmaceutique, l'inflexion est plus contrastée car certains segments de marché sur lesquels intervient Eurofins restent moins dynamiques que d'autres. Au total, la croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre a été nettement supérieure à celle enregistrée lors des quatre derniers trimestres.

Sur la base des mêmes données préliminaires, l'amélioration de la rentabilité a été encore plus encourageante et la Direction d'Eurofins se réjouit de constater que les efforts combinés d'investissement dans de grands laboratoires ultra-modernes d'une part et de regroupement de petits sites insuffisamment spécialisés et productifs d'autre part commencent à porter leurs fruits de manière tangible. Ceci vaut pour les résultats avant charges non récurrentes de rationalisation/ réorganisation comme pour les résultats après ces mêmes charges. Ceci est d'autant plus satisfaisant si l'on considère que le Groupe i/ finalise encore actuellement son programme de mise aux normes des laboratoires acquis le plus récemment et ii/ poursuit le développement de ses laboratoires « start ups » qui se déroule comme prévu mais qui consomme une partie de l'EBITAS* généré par les laboratoires les plus matures. L'EBITAS* du deuxième trimestre 2010 devrait connaître une progression d'environ 100% par rapport à celui de la même période de 2009.

Eurofins ne donnera pas plus de commentaires sur ses résultats du T2 2010 d'ici la publication de son rapport semestriel prévue le 30 août 2010 avant l'ouverture des marchés.

* EBITAS : EBIT avant charges non décaissables liées aux O.S., dépréciation des goodwills et amortissement d'actifs incorporels liés aux acquisitions.

A propos d'Eurofins :

Eurofins Scientific - un leader global de la bio-analyse

Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l'industrie pharmaceutique, alimentaire et l'environnement. 

Avec un effectif d'environ 8 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 30 pays et un portefeuille riche de plus de 40 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l'authenticité, l'origine, la sécurité, l'identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit afin d'offrir à ses clients des services analytiques de grande qualité, avec des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe Eurofins est le leader mondial sur le marché de l'analyse agro-alimentaire et figure parmi les premiers prestataires globaux sur les marchés de l'analyse des produits pharmaceutiques et de l'environnement. Le Groupe a l'intention de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l'élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d'offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d'analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d'Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910 251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF : FP, ESF, EUFI.PA).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d'incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l'opinion d'Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d'actualiser l'une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20575-eurofins-h1-trading-statement_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.