1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EURAZEO Patrimoine se renforce dans les cliniques en rachetant C2S

AOF17/01/2018 à 18:24

(AOF) - Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans des actifs tangibles, a annoncé l'acquisition du Groupe C2S auprès de Bridgepoint. La société d'investissement investira environ 100 millions d'euros et deviendra ainsi l'actionnaire majoritaire du huitième opérateur de cliniques privées en France, aux côtés du management et des praticiens.

C2S opère 11 établissements principalement spécialisés dans le court et le moyen séjour en médecine, chirurgie et soins de suite, et détient en propre les murs de 7 d'entre eux. Le groupe compte environ 500 praticiens, associés à la gouvernance, et près de 1 800 salariés. Il a soigné plus de 235 000 patients en 2016 (dont 75% sont admis en ambulatoire) et réalisé un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros.

Parallèlement au renforcement de la gestion des opérations et de ses actifs immobiliers, C2S a mis en oeuvre une politique active de croissance externe, avec notamment les acquisitions de l'Hôpital Privé d'Ambérieu en 2015 et du Groupe Avenir Santé en 2016.

" L'expérience d'Eurazeo Patrimoine dans l'accompagnement des sociétés associée à son expertise dans la gestion d'actifs immobiliers et à sa connaissance historique du bassin régional permettront au groupe C2S d'accélérer son développement, notamment par croissance externe ", a expliqué la société d'investissement. C2S est l'un des leaders régionaux en Auvergne Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté.

L'opération, soumise à l'approbation de l'Autorité de la Concurrence, devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2018.

Valeurs associées

-0.39%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer